12:36 pm - Monday, December 5 2016
Home / News / Aide financière aux victimes des inondations

Aide financière aux victimes des inondations


Les résidents du Cap-Breton qui ont besoin d’aide financière après les inondations dévastatrices qui ont eu lieu recevront de l’aide du gouvernement provincial.

Le premier ministre Stephen McNeil a annoncé, aujourd’hui 14 octobre, que le gouvernement provincial donnera 500 000 $ à Centraide au Cap-Breton afin d’offrir du financement d’urgence pour répondre aux besoins fondamentaux des gens.

« Nous avons vu les gens du Cap-Breton se mobiliser, comme ils le font toujours, pour s’entraider pendant cette période difficile. J’ai vu moi-même les dommages et j’ai parlé aux résidents, dont plusieurs ont subi des pertes importantes, souligne le premier ministre McNeil. Les gens du Cap-Breton peuvent compter sur le gouvernement provincial. Nous les aiderons à se remettre de cette catastrophe et nous collaborerons avec la Municipalité régionale du Cap-Breton pour rétablir la région. »

Le premier ministre a également consulté le gouvernement fédéral au sujet du lancement d’un programme d’aide financière aux sinistrés. Les propriétaires fonciers, les petites entreprises, les agriculteurs, les municipalités et les organismes à but non lucratif seront admissibles au programme.

« Le ministre fédéral de la Sécurité publique est au Cap-Breton aujourd’hui. Nous avons discuté de l’importance d’aider les gens du Cap-Breton et d’accélérer le lancement d’un programme d’aide financière. Je prévois pouvoir donner des renseignements à ce sujet très bientôt », affirme le premier ministre McNeil.

On demande aux résidents de continuer d’évaluer les dommages, de conserver tous leurs reçus, de prendre des photos et des vidéos et de collaborer avec leur compagnie d’assurance.

La Municipalité régionale du Cap-Breton a mis en place une ligne d’aide afin d’établir les priorités en ce qui a trait aux besoins et de fournir des renseignements aux citoyens. Les résidents peuvent composer le 902-562-HELP ou envoyer un courriel au stormhelpline@cbrm.ns.ca. La ligne d’aide sera disponible du lundi au vendredi, de 8 h à 20 h, et le samedi et dimanche de midi à 18 h.

La Municipalité régionale du Cap-Breton effectuera aussi une collecte des ordures et des gros objets à l’échelle de la ville à compter de la première semaine de novembre. L’horaire sera annoncé à une date ultérieure.

La Municipalité régionale du Cap-Breton et la Croix-Rouge ont établi un refuge et un centre de soutien au Centre 200, situé au 481, rue George, à Sydney. Les résidents qui ont besoin d’un moyen de transport pour se rendre au Centre 200 peuvent composer le numéro du service de police non urgent, 902-563-5151.

Les Néo-Écossais et autres personnes qui souhaitent aider les victimes des inondations peuvent faire un don à Centraide au Cap-Breton sur le site http://www.unitedwaycapebreton.com.

Le gouvernement continuera de publier des mises à jour sur les inondations au www.novascotia.ca/flooding/fr.


POUR DIFFUSION :

     Les résidents du Cap-Breton et les autres Néo-Écossais qui

ont besoin d’aide financière après les inondations dévastatrices

qui ont eu lieu recevront de l’aide du gouvernement provincial.

     Le premier ministre Stephen McNeil a annoncé aujourd’hui

(14 octobre) que le gouvernement provincial donnera 500 000 $ à

Centraide au Cap-Breton afin d’offrir du financement d’urgence

pour répondre aux besoins fondamentaux des gens.

     Le premier ministre McNeil affirme que les gens du

Cap-Breton peuvent compter sur le gouvernement provincial, et

que celui-ci les aidera à se remettre de cette catastrophe.

     Le premier ministre a également consulté le gouvernement

fédéral au sujet du lancement d’un programme d’aide financière

aux sinistrés. Les propriétaires fonciers, les petites

entreprises, les agriculteurs, les municipalités et les

organismes à but non lucratif seront admissibles au programme.

     Le gouvernement continuera de publier des mises à jour sur

les inondations au www.novascotia.ca/flooding/fr.

Source: Release

About Haligonia Editors

See news happening near you? Tell us. Click here to email our team.

 

The views and opinions expressed in this content are those of the author and do not necessarily reflect those of haligonia.ca.

You might also like...

dsc_8990_wm

EDUCATION/EARLY CHILD­HOOD DEVELOPMENT–Sch­ools Closed Due to Sa­fety Concerns

As of Monday morning­, Dec. 5, all public ­schools in Nova Scoti­a will be closed...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *