De nouveaux débouchés attendent les diplômés

C’est le temps de la remise des diplômes partout dans la province et plus de 8 800 élèves feront leurs premiers pas vers des études supérieures et la poursuite de leur formation ou ils entreront sur le marché du travail.Le ministre et le personnel du ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance sont fiers de tous les élèves et ils souhaitent aux diplômés de cette année beaucoup de succès dans leurs efforts pour relever de nouveaux défis et saisir de nouveaux débouchés. « La remise des diplômes est un moment excitant et enrichissant pour nos élèves, souligne Zach Churchill, ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance. Le succès continu de nos diplômés dans leurs projets et leurs entreprises reflète le temps et le dévouement que les enseignants, les parents, les collectivités et le personnel ont investis pour soutenir et guider les élèves dans leurs études et aux plans personnel et professionnel. »Chaque année, environ :-- 46 p. 100 des diplômés se dirigent vers des études postsecondaires;-- 24 p. 100 choisissent le collège communautaire;-- sept pour cent vont faire des études dans un autre établissement d’enseignement;-- 11 p. 100 intègrent le marché du travail;-- 12 p. 100 n’étaient pas encore décidés au moment de recevoir leur diplôme.Comme beaucoup d’élèves qui finissent leurs études secondaires, Shane Breen, de l’école secondaire de Glace Bay, dit que toutes les personnes qu’elle a rencontrées durant ces années vont lui manquer.« Je fréquente la plupart de ces personnes depuis 13 ans et il y en a certaines que je ne reverrai plus jamais, dit Mlle Breen. Mais j’ai hâte d’être plus indépendante. Je prévois étudier en sciences à l’Université Mount Saint Vincent tout en continuant à travailler. »POUR DIFFUSION :     C’est le temps de la remise des diplômes partout dans la province et plus de 8 800 élèves feront leurs premiers pas vers des études supérieures et la poursuite de leur formation ou ils entreront sur le marché du travail.     Le ministre et le personnel du ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance sont fiers de tous les élèves et ils souhaitent aux diplômés de cette année beaucoup de succès dans leurs efforts pour relever de nouveaux défis et saisir de nouveaux débouchés.      Selon le ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance, le succès continu de nos diplômés reflète le temps et le dévouement que les enseignants, les parents, les collectivités et le personnel ont investis pour soutenir et guider les élèves. Source: Release

C’est le temps de la remise des diplômes partout dans la province et plus de 8 800 élèves feront leurs premiers pas vers des études supérieures et la poursuite de leur formation ou ils entreront sur le marché du travail.

Le ministre et le personnel du ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance sont fiers de tous les élèves et ils souhaitent aux diplômés de cette année beaucoup de succès dans leurs efforts pour relever de nouveaux défis et saisir de nouveaux débouchés.

« La remise des diplômes est un moment excitant et enrichissant pour nos élèves, souligne Zach Churchill, ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance. Le succès continu de nos diplômés dans leurs projets et leurs entreprises reflète le temps et le dévouement que les enseignants, les parents, les collectivités et le personnel ont investis pour soutenir et guider les élèves dans leurs études et aux plans personnel et professionnel. »

Chaque année, environ :
— 46 p. 100 des diplômés se dirigent vers des études postsecondaires;
— 24 p. 100 choisissent le collège communautaire;
— sept pour cent vont faire des études dans un autre établissement d’enseignement;
— 11 p. 100 intègrent le marché du travail;
— 12 p. 100 n’étaient pas encore décidés au moment de recevoir leur diplôme.

Comme beaucoup d’élèves qui finissent leurs études secondaires, Shane Breen, de l’école secondaire de Glace Bay, dit que toutes les personnes qu’elle a rencontrées durant ces années vont lui manquer.

« Je fréquente la plupart de ces personnes depuis 13 ans et il y en a certaines que je ne reverrai plus jamais, dit Mlle Breen. Mais j’ai hâte d’être plus indépendante. Je prévois étudier en sciences à l’Université Mount Saint Vincent tout en continuant à travailler. »


POUR DIFFUSION :

     C’est le temps de la remise des diplômes partout dans la

province et plus de 8 800 élèves feront leurs premiers pas vers

des études supérieures et la poursuite de leur formation ou ils

entreront sur le marché du travail.

     Le ministre et le personnel du ministère de l’Éducation et

du Développement de la petite enfance sont fiers de tous les

élèves et ils souhaitent aux diplômés de cette année beaucoup de

succès dans leurs efforts pour relever de nouveaux défis et

saisir de nouveaux débouchés.

     Selon le ministre de l’Éducation et du Développement de la

petite enfance, le succès continu de nos diplômés reflète le

temps et le dévouement que les enseignants, les parents, les

collectivités et le personnel ont investis pour soutenir et

guider les élèves.

Source: Release

New Opportunities Await Grads

Bluenose II Kicks Off Canada Day in Pictou