1:18 am - Wednesday, January 24 2018
Home / News / Début de la consultation publique sur le plan daction pour la culture

Début de la consultation publique sur le plan daction pour la culture


Que signifie la culture pour vous? Comment participez-vous à l’activité culturelle? Le gouvernement travaille à l’élaboration de son plan d’action pour la culture et veut connaître la réponse à ces questions et vos commentaires.

« Les Néo-Écossais aiment la musique, l’art, le théâtre, les bibliothèques, le patrimoine et les différentes cultures qui foisonnent dans la province. Nous voulons travailler avec les Néo-Écossais pour préserver et mettre en valeur notre richesse culturelle, a déclaré le ministre des Communautés, de la Culture et du Patrimoine, Tony Ince. Des commentaires très variés et très nombreux sont la clé d’un plan d’action pour la culture réussi. »

Les gens peuvent nous faire part de leurs commentaires en répondant à un court sondage en français ou en anglais ou en téléchargeant en amont une expression créative de ce que la culture en Nouvelle-Écosse signifie pour eux, par exemple, une chanson, une image ou un poème. Allez à http://cultureconversationsns.ca pour plus de détails et pour nous transmettre vos commentaires. Les gens auront aussi d’autres façons de participer, notamment lors de de rencontres en personne à quatre endroits dans la province. La date et le lieu de ces rencontres seront annoncés sous peu.

« L’élaboration de ce plan d’action est le processus le plus complet jamais entrepris pour explorer l’identité culturelle de la Nouvelle-Écosse et les possibilités qu’elle offre, a déclaré Pamela Scott Crace, présidente du Conseil de leadership pour la création en Nouvelle-Écosse. Nous avons eu des conversations poussées avec les parties intéressées partout dans la province et maintenant nous voulons entendre directement des Néo-Écossais ce que la culture signifie pour eux en tant que citoyens. »

Au cours de plusieurs mois, le gouvernement a rencontré environ 1000 personnes qui travaillent dans le secteur culturel. Il a obtenu des commentaires lors des rencontres de groupes et grâce au sondage en ligne. Tout cela a contribué à préparer la consultation publique.

Une fois la consultation terminée, le tout premier plan d’action de la Nouvelle-Écosse pour la culture pourrait être publié à l’automne.

Grâce à ce plan, le gouvernement sera en mesure de cerner les possibilités pour renforcer la culture et contribuer à bâtir un avenir prospère.

Le secteur culturel de la Nouvelle-Écosse est fort et dynamique et il contribue à la qualité de vie et à l’économie de la province. En 2014, cela s’est traduit par une contribution de 949 millions de dollars au produit intérieur brut et environ 14 000 emplois.


POUR DIFFUSION :
     
     Que signifie la culture pour vous? Comment participez-vous

à l’activité culturelle?

     Le gouvernement travaille à l’élaboration de son plan

d’action pour la culture et veut connaître la réponse à ces

questions et vos commentaires.

     Les gens peuvent donner leur opinion en répondant, en

français ou en anglais, à un court sondage en ligne. Ils peuvent

aussi télécharger en amont une représentation créative de ce que

signifie la culture pour eux, par exemple, une chanson, une

image ou un poème. Les gens auront aussi d’autres façons de

faire part de leurs commentaires, notamment lors de rencontres

en personne dans la province. Pour plus de détails sur le

sondage en ligne et les activités, allez sur le site Web Culture

Conversations.

     Le plan devrait être publié à l’automne.

     En 2014, le secteur culturel contribuait à hauteur de

949 millions de dollars au produit intérieur brut et soutenait

environ 14 000 emplois.

Source: Release

About Haligonia Editors

See news happening near you? Tell us. Click here to email our team.

 

The views and opinions expressed in this content are those of the author and do not necessarily reflect those of haligonia.ca.

You might also like...

Glaze Report Provides Recommendations to Improve Nova Scotia’s Education Administrative System


NOTE: This release was sent on behalf of consultant Dr. Avis Glaze.

An internationally recognized expert says the province’s education administrative model needs to be refocused and realigned to ensure student learning and...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *