Début des consultations sur le cannabis

Le cannabis sera légalisé au Canada d'ici juillet 2018, et on demande aux Néo-Écossais de soumettre leurs opinions à ce sujet. Un sondage en ligne a été lancé aujourd'hui 6 octobre, et sera en ligne jusqu'au 27 octobre.Le gouvernement souhaite obtenir les commentaires des gens à des sujets clés tels que l'âge légal pour l'achat et la consommation de cannabis à des fins récréatives et les endroits où le cannabis peut être acheté et consommé.« Dans le cadre de la légalisation du cannabis par le gouvernement fédéral, notre principale priorité est la protection de la santé et de la sécurité des Néo-Écossais, affirme Mark Furey, ministre de la Justice. Nous voulons connaître les points de vue des Néo-Écossais pour l'établissement d'un marché légal réglementé qui encourage la consommation responsable et qui minimise les activités criminelles organisées. » Selon le cadre juridique fédéral, chaque province et chaque territoire est responsable de prendre les décisions et d'adopter des règles et des règlements pour la vente et la consommation du cannabis à des fins récréatives dans la province ou le territoire. La loi fédérale établira des limites, par exemple l'âge minimal ou les limites de possession maximales, mais les provinces et les territoires peuvent imposer des restrictions supplémentaires. Le sondage en ligne demande aux gens de soumettre leurs commentaires sur les points suivants : -- l'âge légal (19 ans) pour l'achat et la consommation; -- la vente du cannabis par une société d'État, par exemple la Société des alcools de la Nouvelle-Écosse;-- les endroits où le cannabis à usage récréatif peut être consommé; -- la conduite sous l'effet de la drogue.Pour plus d'information et pour répondre au sondage, consultez le novascotia.ca/cannabis/fr. Des exemplaires du sondage seront offerts dans les centres Accès Nouvelle-Écosse à compter du 12 octobre. Les sondages peuvent être envoyés par la poste ou remis en personne à ces endroits, une fois remplis. POUR DIFFUSION :     Le cannabis sera légalisé au Canada d'ici juillet 2018, eton demande aux Néo-Écossais de soumettre leurs opinions à cesujet. Un sondage en ligne a été lancé aujourd'hui 6 octobre, etsera en ligne jusqu'au 27 octobre.      Le gouvernement souhaite obtenir les commentaires des gensà des sujets clés tels que l'âge légal pour l'achat et laconsommation de cannabis à des fins récréatives et les endroitsoù le cannabis peut être acheté et consommé.     Mark Furey, ministre de la Justice, souligne que la principale priorité est la protection de la santé et de la sécurité des Néo-Écossais.     Des exemplaires du sondage seront offerts dans les centres Accès Nouvelle-Écosse à compter du 12 octobre.     Pour plus d'information et pour répondre au sondage, consultez le novascotia.ca/cannabis/fr. Source: Release

Le cannabis sera légalisé au Canada d’ici juillet 2018, et on demande aux Néo-Écossais de soumettre leurs opinions à ce sujet. Un sondage en ligne a été lancé aujourd’hui 6 octobre, et sera en ligne jusqu’au 27 octobre.

Le gouvernement souhaite obtenir les commentaires des gens à des sujets clés tels que l’âge légal pour l’achat et la consommation de cannabis à des fins récréatives et les endroits où le cannabis peut être acheté et consommé.

« Dans le cadre de la légalisation du cannabis par le gouvernement fédéral, notre principale priorité est la protection de la santé et de la sécurité des Néo-Écossais, affirme Mark Furey, ministre de la Justice. Nous voulons connaître les points de vue des Néo-Écossais pour l’établissement d’un marché légal réglementé qui encourage la consommation responsable et qui minimise les activités criminelles organisées. »

Selon le cadre juridique fédéral, chaque province et chaque territoire est responsable de prendre les décisions et d’adopter des règles et des règlements pour la vente et la consommation du cannabis à des fins récréatives dans la province ou le territoire. La loi fédérale établira des limites, par exemple l’âge minimal ou les limites de possession maximales, mais les provinces et les territoires peuvent imposer des restrictions supplémentaires.

Le sondage en ligne demande aux gens de soumettre leurs commentaires sur les points suivants :
— l’âge légal (19 ans) pour l’achat et la consommation;
— la vente du cannabis par une société d’État, par exemple la Société des alcools de la Nouvelle-Écosse;
— les endroits où le cannabis à usage récréatif peut être consommé;
— la conduite sous l’effet de la drogue.

Pour plus d’information et pour répondre au sondage, consultez le novascotia.ca/cannabis/fr. Des exemplaires du sondage seront offerts dans les centres Accès Nouvelle-Écosse à compter du 12 octobre. Les sondages peuvent être envoyés par la poste ou remis en personne à ces endroits, une fois remplis.


POUR DIFFUSION :

     Le cannabis sera légalisé au Canada d’ici juillet 2018, et

on demande aux Néo-Écossais de soumettre leurs opinions à ce

sujet. Un sondage en ligne a été lancé aujourd’hui 6 octobre, et

sera en ligne jusqu’au 27 octobre.

     Le gouvernement souhaite obtenir les commentaires des gens

à des sujets clés tels que l’âge légal pour l’achat et la

consommation de cannabis à des fins récréatives et les endroits

où le cannabis peut être acheté et consommé.

     Mark Furey, ministre de la Justice, souligne que la

principale priorité est la protection de la santé et de la

sécurité des Néo-Écossais.

     Des exemplaires du sondage seront offerts dans les centres

Accès Nouvelle-Écosse à compter du 12 octobre.

     Pour plus d’information et pour répondre au sondage,

consultez le novascotia.ca/cannabis/fr.

Source: Release

Nova Scotia Launches Cannabis Consultation

Review: 2018 Acura Tlx Sh-awd V6 Elite A-spec