2:07 am - Sunday, December 4 2016
Home / News / Des améliorations au parc provincial Battery

Des améliorations au parc provincial Battery


Le gouvernement entend investir 400 000 $ dans des améliorations au parc provincial Battery dans le comté de Richmond, au Cap-Breton.

Les améliorations font partie d’un plan pluriannuel d’amélioration des parcs et elles permettront d’installer l’électricité à 20 emplacements de camping, un nouveau réseau d’alimentation en eau et un poste pour laver la vaisselle. Un nouveau bâtiment sera aussi construit pour abriter les services administratifs.

« Le parc provincial Battery a connu une excellente saison. Plus de visiteurs et d’utilisateurs de la région que jamais auparavant ont utilisé ses emplacements de camping et ont profité de ses beaux panoramas, a dit Michel Samson, ministre de l’Énergie, au nom du ministre des Ressources naturelles, Lloyd Hines. La saison achève et c’est encourageant de voir des améliorations et une plus grande fréquentation dans beaucoup de nos parcs provinciaux. »

Cette année, le parc provincial a enregistré 2 369 réservations d’emplacements de camping, soit une augmentation de 820 (53 p. 100) par rapport à 2015.

Situé près de la baie St. Peters et du lac Bras d’Or, le parc provincial Battery offre 56 emplacements de camping, une plage et des sentiers de randonnée avec vue sur l’eau.

Les parcs provinciaux ont connu une fréquentation record cette année. Environ 70 000 réservations d’emplacements de camping ont été faites cette année dans les parcs provinciaux, soit une augmentation de 24 p. 100 par rapport à 2015.

Le réseau des parcs a connu cette année de nombreuses améliorations et on y a offert des nouveaux programmes populaires. Notons ce qui suit :
— un nouveau site Web plus convivial de réservations dans les parcs permet de faciliter les réservations en ligne et il a donné le jour d’ouverture des parcs le plus achalandé de notre histoire;
— deux nuitées gratuites ont été offertes aux élèves de 4e année sous forme de coupons, et 825 familles les ont utilisés;
— un tarif réduit d’emplacement de camping pour les anciens combattants qui ont servi le Canada ou un autre pays du Commonwealth a été lancé cette année, et plus de 10 500 campeurs ont profité du rabais pour les anciens combattants ou du rabais pour les personnes âgées;
— Scouts Canada a organisé un programme Apprendre à camper pour les campeurs novices au parc provincial Blomidon. Sept familles y ont participé, y compris deux familles de nouveaux Canadiens;
— 83 hôtes de terrains de camping ont aidé les visiteurs à se sentir les bienvenus tout en aidant les campeurs à trouver les attractions et les activités de la région qui pourraient les intéresser. Cette année, 16 des 20 parcs de camping provinciaux ont participé au programme des hôtes dans les terrains de camping.

La Nouvelle-Écosse compte 130 plages, parcs de camping et parcs de fréquentation diurne. Les renseignements sur les parcs provinciaux se trouvent au http://parks.novascotia.ca (en anglais seulement).


POUR DIFFUSION :

     Le gouvernement entend investir 400 000 $ dans des

améliorations au parc provincial Battery dans le comté de

Richmond.

     Les améliorations font partie d’un plan pluriannuel

d’amélioration des parcs.

     On installera l’électricité à 20 emplacements de camping.

     Le parc sera aussi doté d’un nouveau réseau d’alimentation

en eau, d’un poste pour laver la vaisselle et d’un bâtiment

administratif.

     Le ministre de l’Énergie, Michel Samson, au nom du ministre

des Ressources naturelles Lloyd Hines, dit que le parc a connu

une très bonne saison, enregistrant une augmentation de

53 p. 100 des réservations faites par des campeurs par rapport à

l’année dernière.

Source: Release

About Haligonia Editors

See news happening near you? Tell us. Click here to email our team.

 

The views and opinions expressed in this content are those of the author and do not necessarily reflect those of haligonia.ca.

You might also like...

dsc_1902_wm

Taxi driver assaulted in Dartmouth

 At approxi­mately 10:25 pm, Hali­fax Regional Police r­esponded to a report ­of a cab driver...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *