2:27 pm - Tuesday, December 10 2019
Home / News / Des équipes de soins de santé concertés renforcées au Cap-Breton

Des équipes de soins de santé concertés renforcées au Cap-Breton


La Nouvelle-Écosse embauchera bientôt 22 infirmières praticiennes et infirmières en milieu familial, et sept de ces postes seront basés au Cap-Breton.

Grâce à ces nouveaux postes, jusqu’à 4 360 nouveaux patients pourront avoir accès aux services des équipes de soins de santé concertés sur l’île.

Les équipes offriront des services aux patients dans les collectivités suivantes :

–Chéticamp
–Florence, Sydney Mines, North Sydney
–Port Hawkesbury, Isle Madame, L’Ardoise
–Région de Sydney

Le gouvernement provincial offre à la Régie de la santé de la Nouvelle-Écosse une somme supplémentaire de 3,6 millions de dollars pour l’embauche de 13 infirmières praticiennes et neuf infirmières en milieu familial à l’échelle de la province. La combinaison des professionnelles pourrait changer selon les besoins de la communauté et le processus de recrutement.

« La formation d’équipes de soins de santé concertés à l’échelle de la province contribuera à faire en sorte qu’un plus grand nombre de gens auront accès plus rapidement aux soins de santé dont ils ont besoin, affirme Derek Mombourquette, député de Sydney-Whitney Pier, au nom de Leo Glavine, ministre de la Santé et du Mieux-être. Les infirmières praticiennes et les infirmières en milieu familial sont des membres clés de ces équipes, et nous avons hâte de les accueillir ici. »

Les nouveaux membres des équipes seront en place au cours des prochains mois. Ces nouveaux postes s’ajoutent à l’annonce récente d’un nouveau poste d’infirmière praticienne à Glace Bay.

Au cours des prochaines semaines, la Régie de la santé publiera une déclaration d’intérêt dans certaines collectivités, pour déterminer quels cabinets de médecine familiale sont intéressés à accueillir des infirmières praticiennes ou des infirmières en milieu familial. Une fois ce processus terminé, les nouveaux postes seront affichés.

« C’est une période vraiment intéressante pour les équipes de soins de santé primaires, souligne Kathy Bell, directrice des soins de santé primaires, des maladies chroniques et de la médecine familiale à la Régie de la santé de la Nouvelle-Écosse. Nous avons récemment ajouté des médecins de famille dans des collectivités telles que Glace Bay et Baddeck. Maintenant, grâce à ces nouveaux postes, nous aurons les ressources et le soutien nécessaires pour que les gens aient accès à des fournisseurs de soins de santé primaires. Il s’agit de faire en sorte que les gens reçoivent les bons soins au bon moment et au bon endroit. »

Ces professionnelles en soins infirmiers se joindront aux équipes des centres de soins concertés où elles appuieront le travail des médecins et autres praticiens. Ensemble sous un même toit, l’équipe offrira des soins appropriés et de qualité supérieure au moment où les patients en ont besoin.

Les infirmières praticiennes suivent une formation avancée qui les prépare à diagnostiquer et à gérer des maladies, à ordonner des analyses en laboratoire et à interpréter les résultats, ainsi qu’à prescrire des médicaments.

Les infirmières en milieu familial sont des infirmières autorisées qui peuvent assurer de façon indépendante l’évaluation, la planification et la coordination des soins, faire des renvois et évaluer la réaction des patients à un traitement.


POUR DIFFUSION :

     Plus de quatre mille personnes auront bientôt accès à des soins de santé primaires au Cap-Breton.

     Le gouvernement provincial offre à la Régie de la santé de la Nouvelle-Écosse trois virgule six millions de dollars pour l’embauche de 22 infirmières praticiennes et infirmières en milieu familial à l’échelle de la province.

     Au Cap-Breton, les nouvelles infirmières travailleront dans les régions de Chéticamp, de Sydney, de Port Hawkesbury, de l’Isle Madame et de L’Ardoise, ainsi que dans les régions de Florence, de Sydney Mines et de North Sydney.

     Les infirmières praticiennes peuvent diagnostiquer des maladies, ordonner des analyses en laboratoire et interpréter les résultats, ainsi que prescrire des médicaments. Les infirmières en milieu familial peuvent évaluer les patients, faire des renvois, planifier les soins et évaluer la réaction des patients à un traitement.
     

Source: Release

About Haligonia Editors

See news happening near you? Tell us. Click here to email our team.

 

The views and opinions expressed in this content are those of the author and do not necessarily reflect those of haligonia.ca.

You might also like...

FB_IMG_1523024807850

New Government Funding Provides Expanded Pharmacy Services

**** CNS Media Release New Government Funding Provides Expanded Pharmacy Services ————————————————————— Nova Scotians will...

Rondo-2-pictures

Police seek public’s assistance finding lost hearing device

**** HRP Media Release Police seek public’s assistance finding lost hearing device ​ Halifax Regional...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *