Menu

Des fonds pour rapprocher les jeunes Néo-Écossais et les entreprises


Un plus grand nombre de jeunes gens et de nouveaux arrivants en Nouvelle-Écosse auront l’occasion d’entrer en contact avec des chefs de file communautaires et d’entreprises dans l’ouest de la Nouvelle-Écosse.

Le gouvernement a annoncé l’octroi de 100 000 $ pour élargir le programme Connector qui sera assuré par le Réseau régional des entreprises (RRE) de l’ouest de la province.

La ministre du Travail et de l’Éducation postsecondaire, Kelly Regan, et le ministre des Affaires municipales, Zach Churchill, ont annoncé le financement aujourd’hui, 7 mars, au sommet annuel du RRE de l’ouest à Meteghan, dans le comté de Digby.

« Nous voulons aider les jeunes et les nouveaux Néo-Écossais à développer leurs réseaux professionnel et communautaire, à trouver du travail et à s’établir dans des localités un peu partout dans la province, indique Mme Regan. Le programme Connector donne aussi aux mentors l’occasion de soutenir les jeunes dans leurs collectivités et de trouver de nouveaux talents sur place. »

Le programme Connector est une initiative de réseautage qui aide les entreprises et les organismes à entrer en contact avec de nouveaux diplômés, des immigrants et des étudiants étrangers qui veulent entamer et développer leur carrière en Nouvelle-Écosse. Le programme met en contact des personnes avec des employeurs, des fonctionnaires et des chefs de file communautaires.

« Nous travaillons de près avec nos homologues municipaux dans le cadre des Réseaux régionaux des entreprises afin d’aider les entreprises locales à se développer et à réussir, ajoute M. Churchill. Je tiens à remercier le RRE de l’ouest de s’associer avec nous afin de créer des débouchés locaux pour nos jeunes gens et de contribuer à la croissance économique de notre région. »

Depuis 2009, le programme Connector du Halifax Partneship a aidé plus de 800 personnes à se trouver du travail à temps plein dans la région d’Halifax.

« Nous sommes très ravis du lancement du programme Connector dans l’ouest de la province, souligne Robyn Webb, directrice, développement du marché du travail, programme national Connector, au Halifax Partnership. Le programme Connector est conçu pour aider les nouveaux diplômés et les immigrants à se bâtir un réseau d’affaires, ce qui augmente leurs chances de trouver un emploi dans leur domaine d’intérêt. Par le truchement du programme national Connector, nous avons aidé plus de 20 localités à lancer des programmes Connector dans des villes, petites et grandes, au Canada et à l’étranger. »

« Nous voyons le programme Connector comme un prolongement de notre mandat, a dit Angélique LeBlanc, PDG du Réseau régional des entreprises dans l’ouest de la province. Nous croyons qu’une approche intentionnellement régionale au réseautage créera des débouchés pour les jeunes et les nouveaux arrivants et leur permettra de se trouver une place dans la communauté des affaires. »

La coalition ONE Nova Scotia a recommandé d’étendre le programme pour soutenir le maintien en place des jeunes et des immigrants, et favoriser la croissance économique et l’entrepreneuriat rural. Le Groupe de travail sur les transitions a aussi recommandé d’étendre le réseau de mentorat en Nouvelle-Écosse.

Pour d’autres renseignements sur le programme Connector : www.connectorprogram.ca.


POUR DIFFUSION :

     Un plus grand nombre de jeunes gens et de nouveaux

arrivants en Nouvelle-Écosse auront l’occasion d’entrer en

contact avec des chefs de file communautaires et d’entreprises

dans l’ouest de la Nouvelle-Écosse.

     La ministre du Travail et de l’Éducation postsecondaire,

Kelly Regan, et le ministre des Affaires municipales, Zach

Churchill, ont annoncé aujourd’hui (7 mars) l’octroi de

100 000 $ afin d’étendre le programme Connector au comté de

Digby.

     Le programme Connector est une initiative de réseautage qui

aide les entreprises et les organismes à entrer en contact avec

de nouveaux diplômés, des immigrants et des étudiants étrangers

qui veulent entamer et développer leur carrière en Nouvelle-

Écosse.

Source: Release

Exit mobile version