4:14 pm - Sunday, August 20 2017
Home / News / Des fournisseurs sont choisis pour administrer le nouveau système de services demploi

Des fournisseurs sont choisis pour administrer le nouveau système de services demploi


La Province est un peu plus près d’augmenter le nombre de travailleurs de première ligne qui aident les Néo-Écossais à se trouver un emploi.

La Province a annoncé aujourd’hui, 4 avril, qu’elle avait choisi les organisations qui allaient lutter contre le chômage.

Le gouvernement a commencé à travailler avec les fournisseurs de services en novembre dernier afin de réorganiser le système des services d’emploi, système d’une valeur de 23 millions de dollars, afin de mieux répondre aux besoins des chercheurs d’emploi et des employeurs.

« Nous nous sommes engagés à stimuler la croissance économique et à aider plus de Néo-Écossais à se trouver du travail, indique Kelly Regan, ministre du Travail et de l’Éducation postsecondaire. Nous avons besoin d’un système qui nous aidera à remplir cet engagement. »

Avec le système actuel, 53 p. 100 du financement est consacré à l’administration et aux immobilisations. Ce chiffre sera réduit et passera à environ 31 p. 100 dans le cadre du nouveau système puisque des fonds seront réorientés vers les services de première ligne.

« Toutes les économies réalisées seront réinvesties, précise Mme Regan. Nous allons utiliser les fonds économisés pour mettre plus de gens aux premières lignes dans la lutte contre le chômage. »

Le nouveau système comprendra les éléments suivants :
— il s’efforcera davantage de trouver des débouchés d’emploi pour les jeunes et un soutien plus efficace auprès des entreprises;
— il élargira les services pour les populations vulnérables dans la province;
— il offrira un meilleur accès aux services en ligne et au moyen de bureaux mobiles.

« Nous croyons que ce nouveau modèle de prestation est le meilleur du genre au Canada, indique Jane Orrell, directrice générale de l’Employability Association of Cape Breton. Le nouveau système offrira des services d’emploi uniformes et de qualité à tous les Néo-Écossais qui se rendent dans un centre de carrière, peu importe où ils sont dans le province. »

Afin de réduire les frais administratifs et d’affecter plus de fonds aux services de première ligne, les organisations se sont associées pour réduire le nombre de contrats, le faisant passer de 51 à moins de 20. À peu près partout dans la province, les fournisseurs de services ont uni leurs efforts pour présenter des propositions conjointes qui tiennent compte des besoins de leur région et de leurs localités.

Dans les régions où les fournisseurs ne sont pas parvenus à s’entendre, ces derniers ont fourni des propositions individuelles et un comité d’évaluation a recommandé les promoteurs choisis.

« Je tiens à remercier nos partenaires d’avoir travaillé ensemble pour faire du système de services d’emploi un meilleur système pour tous les Néo-Écossais », a conclu Mme Regan.

Dans le cadre du nouveau système, il y aura environ 75 points de prestation de services d’emploi, soit une réduction d’environ 10. Par contre, le nombre de personnes œuvrant dans le système passera à plus de 300 parce que plus d’argent sera consacré aux services de première ligne plutôt qu’à l’administration.

Au cours des prochains mois, la Province travaillera avec les fournisseurs de services d’emploi pour finaliser les propositions et signer les contrats nécessaires. C’est à cette étape que seront finalisés les détails comme les endroits exacts des points de service, les budgets et le personnel. Le nouveau système sera lancé le 1er juillet. Pour plus d’information sur les organisations et une liste des Centres Carrières Nouvelle-Écosse, allez à l’adresse suivante : http://www.novascotia.ca/employmentnovascotia/programs/cnsc-fr.asp .

Le gouvernement s’est engagé à stimuler la croissance de l’économie et à créer davantage de débouchés pour les jeunes en Nouvelle-Écosse. Ces efforts englobent le programme « Graduate to Opportunity » qui aide les nouveaux diplômés à se trouver un premier emploi. Pour plus d’information : http://makeithere.novascotia.ca . Le site est en anglais seulement.


POUR DIFFUSION :

     La Province est un peu plus près d’augmenter le nombre de travailleurs de première ligne qui aident les Néo-Écossais à se trouver un emploi.

     Le gouvernement a commencé à travailler avec les fournisseurs de services en novembre dernier afin de réorganiser le système des services d’emploi, système d’une valeur de 23 millions de dollars, afin de mieux répondre aux besoins des chercheurs d’emploi et des employeurs.

         La Province a annoncé aujourd’hui, 4 avril, qu’elle avait choisi les organisations qui allaient lutter contre le chômage.

     La ministre du Travail et de l’Éducation postsecondaire, Kelly Regan, félicite les fournisseurs de services d’avoir travaillé ensemble pour créer un système qui aide plus de Néo-Écossais à se trouver du travail.

     Le nouveau système mettra davantage l’accent sur l’utilité de trouver des débouchés pour les jeunes et d’obtenir un soutien plus efficace auprès des entreprises; il élargira les services pour les populations vulnérables et il offrira un meilleur accès aux services en ligne et au moyen de bureaux mobiles.

Le nouveau système sera lancé le 1er juillet.

Source: Release

About Haligonia Editors

See news happening near you? Tell us. Click here to email our team.

 

The views and opinions expressed in this content are those of the author and do not necessarily reflect those of haligonia.ca.

You might also like...

DSC_9884_wm (1)

Birch Cove Beach reo­pened to swimming

The Halifax Regional Municipality is adv­ising residents that Birch Cove Beach in Dartmouth has reope­ned...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *