Des programmes encouragent le camping dans les parcs provinciaux

Tous les élèves de la 4e année de la province recevront deux nuits de camping gratuites dans l'un des 20 parcs de camping provinciaux. Le programme « 4e année en plein air », lancé au printemps dernier, invite les élèves et leurs familles à faire du camping et offre un passeport d'activités visant à encourager l'exploration des parcs et des espaces naturels en plein air. « J’adore faire du camping avec ma famille, de dire Annika Sharpe, une élève de 4e année à l’école John W. MacLeod - Fleming Tower à Halifax. Le camping est une activité magnifique, car j’aime être en plein air, dans des endroits nouveaux et rencontrer des gens que je ne connais pas.« J’aime aussi faire des randonnées dans la nature et j’adore écouter les animaux durant la nuit. »Les élèves de la 4e année recevront une trousse qui inclut le passeport d'activités ainsi qu'un coupon pour deux nuits de camping dans l'un des parcs de camping de la province. Le ministère des Ressources naturelles a fait parvenir les trousses, qui sont offertes en français et en anglais, à toutes les écoles élémentaires. Encore une fois, le gouvernement fait également partenariat avec Scouts Canada pour offrir le programme d'apprentissage du camping cet été. Il s'agit d'une autre façon d'encourager les gens à faire du camping. Les participants au programme apprendront des choses essentielles comme faire un feu, préparer un repas en plein air, installer une tente et choisir l'équipement de camping approprié. Le programme de fin de semaine se déroulera au parc provincial Blomidon, dans la vallée de l'Annapolis, les 29 et 30 juillet. Pour en savoir davantage : www.novascotiaparks.ca.POUR DIFFUSION :     Le ministère des Ressources naturelles offre à tous les élèves de la 4e année de la province deux nuits de camping gratuites dans l'un des 20 parcs de camping provinciaux de la Nouvelle-Écosse.      Le programme « 4e année en plein air » offre également aux élèves un passeport d'activités visant à encourager l'exploration des parcs et des espaces naturels en plein air.     Le programme présente aux enfants les avantages du camping dans les parcs provinciaux.     Une fin de semaine d'apprentissage du camping sera offerte en juillet afin d'apprendre les bases du camping.      Des renseignements supplémentaires se trouvent sur le site Web des parcs de la Nouvelle-Écosse. Source: Release

Tous les élèves de la 4e année de la province recevront deux nuits de camping gratuites dans l’un des 20 parcs de camping provinciaux.

Le programme « 4e année en plein air », lancé au printemps dernier, invite les élèves et leurs familles à faire du camping et offre un passeport d’activités visant à encourager l’exploration des parcs et des espaces naturels en plein air.

« J’adore faire du camping avec ma famille, de dire Annika Sharpe, une élève de 4e année à l’école John W. MacLeod – Fleming Tower à Halifax. Le camping est une activité magnifique, car j’aime être en plein air, dans des endroits nouveaux et rencontrer des gens que je ne connais pas.

« J’aime aussi faire des randonnées dans la nature et j’adore écouter les animaux durant la nuit. »

Les élèves de la 4e année recevront une trousse qui inclut le passeport d’activités ainsi qu’un coupon pour deux nuits de camping dans l’un des parcs de camping de la province. Le ministère des Ressources naturelles a fait parvenir les trousses, qui sont offertes en français et en anglais, à toutes les écoles élémentaires.

Encore une fois, le gouvernement fait également partenariat avec Scouts Canada pour offrir le programme d’apprentissage du camping cet été. Il s’agit d’une autre façon d’encourager les gens à faire du camping. Les participants au programme apprendront des choses essentielles comme faire un feu, préparer un repas en plein air, installer une tente et choisir l’équipement de camping approprié. Le programme de fin de semaine se déroulera au parc provincial Blomidon, dans la vallée de l’Annapolis, les 29 et 30 juillet.

Pour en savoir davantage : www.novascotiaparks.ca.


POUR DIFFUSION :

     Le ministère des Ressources naturelles offre à tous les

élèves de la 4e année de la province deux nuits de camping

gratuites dans l’un des 20 parcs de camping provinciaux de la

Nouvelle-Écosse.

     Le programme « 4e année en plein air » offre également aux

élèves un passeport d’activités visant à encourager l’exploration

des parcs et des espaces naturels en plein air.

     Le programme présente aux enfants les avantages du camping

dans les parcs provinciaux.

     Une fin de semaine d’apprentissage du camping sera offerte

en juillet afin d’apprendre les bases du camping.

     Des renseignements supplémentaires se trouvent sur le site

Web des parcs de la Nouvelle-Écosse.

Source: Release

Programs Encourage Camping at Provincial Parks

Iconic Foods of Canada: Ontario