Du financement aux légions pour renforcer les collectivités

REMARQUE : Une liste des projets approuvés pour recevoir du financement est présentée à la fin du communiqué.Les membres de la légion et leurs invités dans 15 collectivités à l'échelle de la Nouvelle-Écosse pourront profiter d'installations améliorées grâce à un financement de près de 103 000 $ offert dans le cadre du Programme d'aide aux légions. Suzanne Lohnes-Croft, députée de Lunenburg, a annoncé le financement aujourd'hui 16 septembre au nom de Tony Ince, ministre des Communautés, de la Culture et du Patrimoine.« Les légions jouent souvent un rôle essentiel dans le renforcement des collectivités, affirme Mme Lohnes-Croft. Il s'agit d'endroits où les anciens combattants se rencontrent et où les collectivités célèbrent leurs plus importants événements. Ce programme de financement, créé en partenariat avec la légion, rend hommage à nos anciens combattants pour tout ce qu'ils ont donné à la Nouvelle-Écosse. »Le financement, d'une valeur de 102 889 $, aidera les filiales à réparer les structures et les toits, à rénover les salles de toilette, à installer des thermopompes et à faire d'autres améliorations importantes. Le programme permet de faire en sorte que les édifices communautaires actuels demeurent en bon état au profit de la collectivité. « J'applaudis l'appui du gouvernement de la Nouvelle-Écosse offert aux filiales de la légion dans le cadre du Programme d'aide aux légions, souligne Steve Wessel, président, Légion royale canadienne, Direction Nouvelle-Écosse / Nunavut. Les subventions à frais partagés offertes dans le cadre de ce programme en vue de rénover les édifices sont inestimables et aident les filiales de la Légion royale canadienne à demeurer accessibles et durables pour nos anciens combattants et nos communautés. » Le programme offre jusqu'à 50 pour 100 des coûts admissibles, jusqu'à concurrence de 10 000 $. Les organismes peuvent également contribuer en nature en effectuant des travaux.Les légions présentent leurs demandes de financement au printemps de chaque année. La priorité est accordée aux demandeurs dont le besoin financier est le plus grand, tout en assurant une bonne répartition des fonds à l'échelle de la province. POUR DIFFUSION :     Les membres de la légion et leurs invités dans 15 collectivités à l'échelle de la Nouvelle-Écosse pourront profiter d'installations améliorées grâce à un financement de près de 103 mille dollars offert dans le cadre du Programme d'aide aux légions.      Suzanne Lohnes-Croft, députée de Lunenburg, a annoncé le financement aujourd'hui (16 septembre) au nom de Tony Ince, ministre des Communautés, de la Culture et du Patrimoine.     Le financement aidera les filiales à réparer les structures et les toits, à rénover les salles de toilette et à installer des thermopompes, entre autres.      Le programme permet de faire en sorte que les édifices communautaires actuels demeurent en bon état au profit de la collectivité. Source: Release

REMARQUE : Une liste des projets approuvés pour recevoir du financement est présentée à la fin du communiqué.


Les membres de la légion et leurs invités dans 15 collectivités à l’échelle de la Nouvelle-Écosse pourront profiter d’installations améliorées grâce à un financement de près de 103 000 $ offert dans le cadre du Programme d’aide aux légions.

Suzanne Lohnes-Croft, députée de Lunenburg, a annoncé le financement aujourd’hui 16 septembre au nom de Tony Ince, ministre des Communautés, de la Culture et du Patrimoine.

« Les légions jouent souvent un rôle essentiel dans le renforcement des collectivités, affirme Mme Lohnes-Croft. Il s’agit d’endroits où les anciens combattants se rencontrent et où les collectivités célèbrent leurs plus importants événements. Ce programme de financement, créé en partenariat avec la légion, rend hommage à nos anciens combattants pour tout ce qu’ils ont donné à la Nouvelle-Écosse. »

Le financement, d’une valeur de 102 889 $, aidera les filiales à réparer les structures et les toits, à rénover les salles de toilette, à installer des thermopompes et à faire d’autres améliorations importantes. Le programme permet de faire en sorte que les édifices communautaires actuels demeurent en bon état au profit de la collectivité.

« J’applaudis l’appui du gouvernement de la Nouvelle-Écosse offert aux filiales de la légion dans le cadre du Programme d’aide aux légions, souligne Steve Wessel, président, Légion royale canadienne, Direction Nouvelle-Écosse / Nunavut. Les subventions à frais partagés offertes dans le cadre de ce programme en vue de rénover les édifices sont inestimables et aident les filiales de la Légion royale canadienne à demeurer accessibles et durables pour nos anciens combattants et nos communautés. »

Le programme offre jusqu’à 50 pour 100 des coûts admissibles, jusqu’à concurrence de 10 000 $. Les organismes peuvent également contribuer en nature en effectuant des travaux.

Les légions présentent leurs demandes de financement au printemps de chaque année. La priorité est accordée aux demandeurs dont le besoin financier est le plus grand, tout en assurant une bonne répartition des fonds à l’échelle de la province.


POUR DIFFUSION :

     Les membres de la légion et leurs invités dans 15 collectivités à l’échelle de la Nouvelle-Écosse pourront profiter d’installations améliorées grâce à un financement de près de 103 mille dollars offert dans le cadre du Programme d’aide aux légions.

     Suzanne Lohnes-Croft, députée de Lunenburg, a annoncé le financement aujourd’hui (16 septembre) au nom de Tony Ince, ministre des Communautés, de la Culture et du Patrimoine.

     Le financement aidera les filiales à réparer les structures et les toits, à rénover les salles de toilette et à installer des thermopompes, entre autres.

     Le programme permet de faire en sorte que les édifices communautaires actuels demeurent en bon état au profit de la collectivité.

Source: Release

Funding for Legions Keeps Communities Strong

Weekly flyer deals