Menu

Examen administratif du système déducation par une experte de renommée mondiale


Le gouvernement provincial a embauché Avis Glaze, une experte de renommée mondiale, pour effectuer un examen administratif du système scolaire.

Dans le cadre de l’examen, Mme Glaze évaluera l’administration des écoles publiques, y compris l’administration du bureau central des conseils scolaires élus, ainsi que l’administration au sein du ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance.

Mme Glaze a été commissaire à l’éducation de l’Ontario et conseillère principale auprès du ministre de l’Éducation. Elle a été la première directrice générale du rendement des élèves de la province et présidente fondatrice du Secrétariat de la littératie et de la numératie. Elle a reçu l’Ordre de l’Ontario ainsi que de nombreux prix internationaux pour ses contributions à l’éducation.

Elle possède une vaste expérience en matière d’amélioration des écoles et des systèmes scolaires, et elle a travaillé avec des éducateurs dans presque 50 pays. Le gouvernement du Canada lui a demandé de se rendre en Afrique du Sud pour contribuer à la réforme scolaire et à la reconstruction nationale, et elle a contribué à la réforme scolaire en Nouvelle-Zélande. Plus récemment, elle a été invitée à aider l’Écosse dans son processus d’amélioration des écoles et du système scolaire. Elle a également été enseignante ordinaire, éducatrice spécialisée, conseillère en orientation, administratrice et professeure dans une faculté d’éducation.

« Cet examen a pour but de faire en sorte que notre système fonctionne le mieux possible au profit maximal de nos élèves, souligne Zach Churchill, ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance. Le dernier examen administratif a eu lieu il y a deux décennies. Je crois que nous pourrons tous profiter de la profondeur et de l’ampleur de l’expérience d’Avis dans le cadre de cet examen. »

« La Nouvelle-Écosse a un système scolaire qui fait du travail novateur, affirme Mme Glaze. Il met l’accent sur l’amélioration continue et accorde la priorité aux élèves dans tout ce qu’il fait. Le système prend au sérieux la collaboration avec les partenaires pour améliorer les chances de vie des élèves et la prospérité de la province. »

« Je n’ai aucun doute qu’avec les efforts qui seront déployés, la Nouvelle-Écosse aura, à tous les points de vue, un système scolaire de classe mondiale. »

L’examen débutera immédiatement et le rapport final doit être soumis au ministère au plus tard le 31 décembre. 31.

« Cet examen administratif, qui s’ajoute au travail de la Commission sur l’intégration dans l’éducation et du Conseil pour l’amélioration des conditions en salle de classe, est une autre façon d’améliorer le système scolaire pour nos enfants », déclare M. Churchill.

Pour voir le mandat de cet examen, consultez le https://www.ednet.ns.ca/fr/examen-administratif-systeme-educatif

Pour lire la biographie de Mme Glaze, consultez le avisglaze.ca/wp-content/uploads/2016/07/AVIS-GLAZE-FULL-PAGE-BIO-2016.pdf.


POUR DIFFUSION :

     Le gouvernement provincial a embauché Avis Glaze, une

experte de renommée mondiale, pour effectuer un examen

administratif du système scolaire.
     
     Dans le cadre de l’examen, Mme Glaze évaluera

l’administration des écoles publiques de la Nouvelle-Écosse, y

compris l’administration du bureau central des conseils

scolaires élus, ainsi que l’administration au sein du ministère

de l’Éducation et du Développement de la petite enfance.
     
     Mme Glaze possède une vaste expérience en matière

d’amélioration des écoles et des systèmes scolaires, et elle a

travaillé avec des éducateurs dans presque 50 pays.
     
     Elle a également été enseignante ordinaire, éducatrice

spécialisée, conseillère en orientation, administratrice et

professeure dans une faculté d’éducation.
     
     Zach Churchill, ministre de l’Éducation et du Développement

de la petite enfance, affirme que l’examen a pour but de faire

en sorte que le système scolaire fonctionne le mieux possible au

profit maximal des élèves.
     
     L’examen débutera immédiatement et le rapport final doit

être soumis au ministère au plus tard le 31 décembre.
     
     Pour voir le mandat de cet examen, consultez le site Web du

ministère de l’Éducation et du Développement de la petite

enfance.

Source: Release

Exit mobile version