Exécution des recommandations initiales du Conseil pour lamélioration des conditions en salle de classe

Karen Casey, ministre de l'Éducation et du Développement de la petite enfance, a reçu les 18 recommandations initiales du Conseil pour l'amélioration des conditions en salle de classe, et a demandé au ministère et aux conseils scolaires de procéder à leur exécution. Huit des recommandations seront mises en application immédiatement, et le processus est en cours pour les dix autres. « Selon les résultats de la première rencontre, il est clair que le conseil et ses membres se sont engagés à aborder les problèmes dans les salles de classe et à trouver des solutions réelles et durables, souligne Mme Casey. Nous allons mettre en application un certain nombre de ces solutions immédiatement, et nous procéderons à l'exécution des autres recommandations dès que possible. »Les huit recommandations pour lesquelles des mesures seront prises immédiatement incluent :-- mettre fin à trois évaluations ou examens exigés par la province-- instaurer un moratoire de cinq ans sur les nouvelles évaluations à l'initiative de la province ou des conseils scolaires-- maintenir la suspension des examens de 10e année, mais les mettre à la disposition des enseignants sur demande -- maintenir la suspension de l'une des évaluations exigées par la province-- publier une directive aux conseils scolaires au sujet de PowerSchool en ce qui a trait à la publication des notes, en vigueur à compter du 3 avril -- publier une directive aux conseils scolaires au sujet de PowerSchool en ce qui a trait à l'assiduité, en vigueur à compter du 3 avril -- publier une directive aux conseils scolaires au sujet de PowerSchool en ce qui a trait aux résultats d'apprentissage général, en vigueur à compter du 3 avril -- préparer et communiquer un résumé des discussions et une liste des recommandations du conseilLe gouvernement provincial prépare une consultation ciblée avec les enseignants et d'autres utilisateurs au sujet des améliorations de PowerSchool et de TIENET. Le processus inclura l'observation des éducateurs pendant qu'ils utilisent le programme afin de déterminer les améliorations possibles.De nombreuses recommandations à mettre en application exigent que le ministère et les conseils scolaires présentent des renseignements et des options au conseil lors de sa prochaine réunion en avril. Ces recommandations incluent : accorder plus de temps aux enseignants pour répondre aux courriels et préparer le plan de programme individualisé et examiner le calendrier de l'évaluation des élèves, de la classification et des journées consacrées aux tâches administratives. Le conseil a également examiné une politique proposée sur l'assiduité, qui fera l'objet de discussions supplémentaires lors de la rencontre en avril.Le rapport initial du conseil doit être soumis au plus tard le 28 avril.La liste complète des 18 recommandations, de la situation et des échéances peut être consultée en ligne au www.ednet.ns.ca/fr/classroomcouncil.POUR DIFFUSION :     Karen Casey, ministre de l'Éducation et du Développement de la petite enfance, a reçu les 18 recommandations initiales du Conseil pour l'amélioration des conditions en salle de classe, et a demandé au ministère et aux conseils scolaires de procéder à leur exécution. Huit des recommandations seront mises en application immédiatement, et le processus est en cours pour les dix autres.     Mme Casey souligne qu'il est clair que le conseil s'est engagé à aborder les problèmes dans les salles de classe et à trouver des solutions réelles et durables. Elle affirme que le gouvernement provincial et les conseils scolaires mettront en application un certain nombre des recommandations immédiatement et procéderont à l'exécution des autres recommandations dès que possible.     Les huit recommandations pour lesquelles des mesures seront prises immédiatement incluent : mettre fin à trois évaluations ou examens exigés par la province; instaurer un moratoire de cinq ans sur les nouvelles évaluations à l'initiative de la province ou des conseils scolaires; maintenir la suspension d'une évaluation exigée par la province et des examens de 10e année; donner des directives aux conseils concernant trois problèmes cernés par les enseignants en ce qui a trait à PowerSchool; et préparer et communiquer un résumé des discussions et une liste des recommandations du conseil.      Le gouvernement provincial prépare une consultation ciblée avec les enseignants et d'autres utilisateurs au sujet des améliorations de PowerSchool et de TIENET.      De nombreuses recommandations à mettre en application exigent que le ministère et les conseils scolaires présentent des renseignements et des options au conseil lors de sa prochaine réunion en avril.      La liste complète des recommandations peut être consultée sur le site Web du conseil. Source: Release

Karen Casey, ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance, a reçu les 18 recommandations initiales du Conseil pour l’amélioration des conditions en salle de classe, et a demandé au ministère et aux conseils scolaires de procéder à leur exécution. Huit des recommandations seront mises en application immédiatement, et le processus est en cours pour les dix autres.

« Selon les résultats de la première rencontre, il est clair que le conseil et ses membres se sont engagés à aborder les problèmes dans les salles de classe et à trouver des solutions réelles et durables, souligne Mme Casey. Nous allons mettre en application un certain nombre de ces solutions immédiatement, et nous procéderons à l’exécution des autres recommandations dès que possible. »

Les huit recommandations pour lesquelles des mesures seront prises immédiatement incluent :
— mettre fin à trois évaluations ou examens exigés par la province
— instaurer un moratoire de cinq ans sur les nouvelles évaluations à l’initiative de la province ou des conseils scolaires
— maintenir la suspension des examens de 10e année, mais les mettre à la disposition des enseignants sur demande
— maintenir la suspension de l’une des évaluations exigées par la province
— publier une directive aux conseils scolaires au sujet de PowerSchool en ce qui a trait à la publication des notes, en vigueur à compter du 3 avril
— publier une directive aux conseils scolaires au sujet de PowerSchool en ce qui a trait à l’assiduité, en vigueur à compter du 3 avril
— publier une directive aux conseils scolaires au sujet de PowerSchool en ce qui a trait aux résultats d’apprentissage général, en vigueur à compter du 3 avril
— préparer et communiquer un résumé des discussions et une liste des recommandations du conseil

Le gouvernement provincial prépare une consultation ciblée avec les enseignants et d’autres utilisateurs au sujet des améliorations de PowerSchool et de TIENET. Le processus inclura l’observation des éducateurs pendant qu’ils utilisent le programme afin de déterminer les améliorations possibles.

De nombreuses recommandations à mettre en application exigent que le ministère et les conseils scolaires présentent des renseignements et des options au conseil lors de sa prochaine réunion en avril. Ces recommandations incluent : accorder plus de temps aux enseignants pour répondre aux courriels et préparer le plan de programme individualisé et examiner le calendrier de l’évaluation des élèves, de la classification et des journées consacrées aux tâches administratives. Le conseil a également examiné une politique proposée sur l’assiduité, qui fera l’objet de discussions supplémentaires lors de la rencontre en avril.

Le rapport initial du conseil doit être soumis au plus tard le 28 avril.

La liste complète des 18 recommandations, de la situation et des échéances peut être consultée en ligne au www.ednet.ns.ca/fr/classroomcouncil.


POUR DIFFUSION :

     Karen Casey, ministre de l’Éducation et du Développement de

la petite enfance, a reçu les 18 recommandations initiales du

Conseil pour l’amélioration des conditions en salle de classe,

et a demandé au ministère et aux conseils scolaires de procéder

à leur exécution. Huit des recommandations seront mises en

application immédiatement, et le processus est en cours pour les

dix autres.

     Mme Casey souligne qu’il est clair que le conseil s’est

engagé à aborder les problèmes dans les salles de classe et à

trouver des solutions réelles et durables. Elle affirme que le

gouvernement provincial et les conseils scolaires mettront en

application un certain nombre des recommandations immédiatement

et procéderont à l’exécution des autres recommandations dès que

possible.

     Les huit recommandations pour lesquelles des mesures seront

prises immédiatement incluent : mettre fin à trois évaluations

ou examens exigés par la province; instaurer un moratoire de

cinq ans sur les nouvelles évaluations à l’initiative de la

province ou des conseils scolaires; maintenir la suspension

d’une évaluation exigée par la province et des examens de 10e

année; donner des directives aux conseils concernant trois

problèmes cernés par les enseignants en ce qui a trait à

PowerSchool; et préparer et communiquer un résumé des

discussions et une liste des recommandations du conseil.

     Le gouvernement provincial prépare une consultation ciblée

avec les enseignants et d’autres utilisateurs au sujet des

améliorations de PowerSchool et de TIENET.

     De nombreuses recommandations à mettre en application

exigent que le ministère et les conseils scolaires présentent

des renseignements et des options au conseil lors de sa

prochaine réunion en avril.

     La liste complète des recommandations peut être consultée

sur le site Web du conseil.

Source: Release

Action on Initial Recommendations by Council to Improve Classroom Conditions

EDUCATION/EARLY CHIL­DHOOD DEVELOPMENT–A­ction on Initial Rec­ommendations by Coun­cil to Improve Class­room Conditions