Menu

Feux de camp interdits dans les parcs cette fin de semaine


Les feux de camp sont interdits dans tous les parcs provinciaux et les terrains de camping privés à compter d’aujourd’hui, 24 juin, et ce, jusqu’au lundi 27 juin en raison des risques élevés de feux de forêt au cours de la fin de semaine.

« Les feux de forêt à Fort McMurray en Alberta ainsi que le feu de forêt récent dans la région de Bayers Lake à Halifax démontrent la nécessité d’un niveau encore plus élevé de prudence lorsque le risque de feu de forêt est élevé, affirme Lloyd Hines, ministre des Ressources naturelles. Afin d’assurer la sécurité de gens, des biens, de la faune et des forêts, je dépose aujourd’hui une proclamation interdisant les feux de camp dans les parcs au cours de la fin de semaine. »

La proclamation ministérielle sera en vigueur à compter de 14 h, aujourd’hui 24 juin, jusqu’à 14 h, le lundi 27 juin.

Cette mesure permettra de réduire davantage le risque de feu de forêt dans la province, et s’ajoute aux autres mesures de réduction des risques qui s’appliquent déjà aux feux de camp dans les parcs provinciaux.

La saison de risque élevé de feu de forêt s’étend du 15 mars au 15 octobre.


POUR DIFFUSION :

     Les feux de camp sont interdits dans tous les parcs provinciaux et les terrains de camping privés à compter d’aujourd’hui (24 juin), et ce, jusqu’à lundi (27 juin) en raison des risques élevés de feux de forêt au cours de la fin de semaine.

     Lloyd Hines, ministre des Ressources naturelles, affirme que les feux de forêt à Fort McMurray en Alberta ainsi que le feu de forêt récent dans la région de Bayers Lake à Halifax démontrent la nécessité d’un niveau encore plus élevé de prudence.

     Il poursuit que l’interdiction est nécessaire pour assurer la protection des gens, des biens, de la faune et des forêts.

     La proclamation ministérielle sera en vigueur à compter de 14 h aujourd’hui (24 juin), jusqu’à 14 h lundi (27 juin).

Source: Release

Exit mobile version