11:43 am - Sunday, May 28 2017
Home / News / Financement pour le Regional Occupational Centre à Port Hawkesbury

Financement pour le Regional Occupational Centre à Port Hawkesbury


Le gouvernement investit 50 000 $ pour permettre au Regional Occupational Centre de Port Hawkesbury d’améliorer les services aux Néo-Écossais handicapés dans la région du détroit.

« Le Regional Occupational Centre de Port Hawkesbury réunit les gens afin d’améliorer et de promouvoir leurs capacités, affirme Michel Samson, ministre des Affaires acadiennes et de la Francophonie, au nom de Tony Ince, ministre des Communautés, de la Culture et du Patrimoine, et de Joanne Bernard, ministre des Services communautaires. Ce financement aidera un plus grand nombre de Néo-Écossais vivant avec un handicap de s’épanouir davantage dans la communauté. »

Le centre offre des services de soutien professionnel, de développement des compétences et de soutien à l’emploi pour les personnes handicapées. Les programmes mettent l’accent sur les besoins des personnes desservies. Ils sont également offerts en collaboration avec les entreprises de la région.

Le financement aidera la Regional Occupational Centre Society à atteindre son objectif de financement de 800 000 $, qui inclut aussi une contribution du gouvernement fédéral. L’argent servira à faire des rénovations et des améliorations, ainsi qu’à l’expansion des programmes.

Le gouvernement provincial verse plus d’un million de dollars par année à la Regional Occupational Centre Society pour la prestation de programmes de jour en établissement et à l’intention des adultes.


POUR DIFFUSION :

     Le gouvernement investit 50 000 $ pour permettre au

Regional Occupational Centre de Port Hawkesbury d’améliorer les

services aux Néo-Écossais handicapés dans la région du détroit.

     Le centre offre des services de soutien professionnel, de

développement des compétences et de soutien à l’emploi pour les

personnes handicapées.

     L’argent servira à faire des rénovations et des

améliorations, ainsi qu’à l’expansion des programmes.

     Le gouvernement provincial verse plus d’un million de

dollars par année à la Regional Occupational Centre Society pour

la prestation de programmes de jour en établissement et à

l’intention des adultes.

Source: Release

About Haligonia Editors

See news happening near you? Tell us. Click here to email our team.

 

The views and opinions expressed in this content are those of the author and do not necessarily reflect those of haligonia.ca.

You might also like...

Bissett Road – Traffic Delay

Friday, May 26, 2017 (Halifax, NS) – The Halifax Regional Municipality is advising residents and motorists to expect delays on Bissett Road Monday and Tuesday between the old rehab centre and Civic #1051.

Crews will be on...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *