3:46 am - Sunday, September 24 2017
Home / News / Gerry Post nommé directeur général de la Direction de laccessibilité

Gerry Post nommé directeur général de la Direction de laccessibilité


Gerry Post, un défenseur des droits des personnes handicapées qui a travaillé à l’amélioration de la loi sur l’accessibilité (Accessibility Act) de la province, a été nommé au poste de directeur général de la Direction de l’accessibilité.

La nomination a été annoncée aujourd’hui 16 juin par le ministre de la Justice, Mark Furey.

« L’adoption de la loi sur l’accessibilité a été un grand pas vers l’avant pour la Nouvelle-Écosse dans l’atteinte des nos objectifs en matière d’accessibilité, souligne M. Furey. L’ajout de Gerry à l’équipe est un autre pas important vers l’avant. Il a certainement le talent et l’énergie nécessaires pour accomplir un programme ambitieux. »

La loi sur l’accessibilité a été adoptée en avril. Elle établit les objectifs qui feront de la Nouvelle-Écosse une province accessible dans six domaines, et elle prévoit l’ajout de domaines supplémentaires. Les objectifs doivent être atteints d’ici 2030.

La Direction de l’accessibilité sera responsable d’appuyer les initiatives d’accessibilité, par exemple les normes, et d’aborder les enjeux plus vastes liés aux handicaps.

« Je suis ravi d’accepter cet important défi et de collaborer avec les nombreux intervenants pour faire de la Nouvelle-Écosse un chef de file en matière d’accessibilité », déclare M. Post.

M. Post a récemment reçu le prix James McGregor Stewart en reconnaissance de ses réalisations exceptionnelles et de son leadership dans l’amélioration de la loi sur l’accessibilité. La société McGregor Stewart a décrit M. Post comme étant une force de la nature qui dirige et qui brille, peu importe les limites.

En vertu de la loi sur l’accessibilité, le gouvernement collaborera avec les personnes handicapées, les municipalités, les organismes à but non lucratif et les entreprises afin de créer des normes dans les domaines des biens et services, de l’information et de la communication, du transport en commun et des infrastructures de transport, de l’emploi, de l’éducation et de l’environnement bâti, ce qui inclut les édifices, les droits de passage et les espaces extérieurs.

La loi met également en place un nouveau conseil consultatif sur l’accessibilité. Plus de la moitié des membres de ce conseil seront des personnes handicapées. Pendant sa première année, le conseil consultatif sur l’accessibilité évaluera la situation actuelle et commencera à planifier pour chacune des normes, en fonction de leur priorité.


POUR DIFFUSION :

     Gerry Post est la première personne à être nommée au poste

de directeur général de la Direction de l’accessibilité de la

province, aujourd’hui (16 juin).

      Mark Furey, ministre de la Justice, a fait l’annonce à

Halifax.

     M. Post est un défenseur des droits des personnes

handicapées qui a travaillé à l’amélioration de la loi sur

l’accessibilité de la Nouvelle-Écosse, adoptée en avril.

     La Direction de l’accessibilité sera responsable d’appuyer

les initiatives d’accessibilité, par exemple les normes, et

d’aborder les enjeux plus vastes liés aux handicaps.

Source: Release

About Haligonia Editors

See news happening near you? Tell us. Click here to email our team.

 

The views and opinions expressed in this content are those of the author and do not necessarily reflect those of haligonia.ca.

You might also like...

Offender Assaulted at the Central Nova Scotia Correctional Facility

An offender was assaulted by three other offenders at the Central Nova Scotia Correctional Facility in Dartmouth at 5:40 p.m. on Thursday, Sept. 21.The injured offender was treated by on-site medical staff and taken to hospital. He has since been...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *