1:01 pm - Friday, December 14 2018
Home / News / Interdictions de brûlage à compter du 15 mars

Interdictions de brûlage à compter du 15 mars


On rappelle aux Néo-Écossais de consulter la carte des interdictions de brûlage à compter du 15 mars, date officielle du début de la saison de risque élevé de feu de forêt.

Les gens doivent consulter le site Web novascotia.ca/BurnSafe/fr pour savoir dans quels comtés et quelles municipalités les feux de broussailles ou les feux de camp sont permis ou interdits. Les interdictions de brûlage sont en vigueur jusqu’au 15 octobre.

« Bien que nous ayons reçu moins de neige que dans les années précédentes, l’hiver a été humide et froid. Il est donc difficile de prévoir la saison à venir, souligne Margaret Miller, ministre des Ressources naturelles. Les gens doivent respecter les interdictions de brûlage pour contribuer à réduire les risques de feux de forêt. »

Depuis les cinq dernières années, en mars et en avril, les pompiers ont lutté contre 295 feux de forêt en Nouvelle-Écosse.

La carte en ligne est mise à jour quotidiennement à 14 h et indique si les feux de broussailles et les feux de camp sont permis.

La carte présente les interdictions quotidiennes pour les comtés et les municipalités. Il est important de ne pas oublier que les feux de toute sorte sont interdits entre 8 h et 14 h tous les jours. Si un comté apparaît en vert, les feux sont permis de 14 h à 8 h le lendemain. Si un comté apparaît en jaune, les feux sont permis de 19 h à 8 h le lendemain. Si un comté apparaît en rouge, les feux sont interdits.

Les gens doivent également consulter les règlements de leur municipalité, puisqu’ils peuvent donner des directives différentes.

Les renseignements sur les interdictions de brûlage sont également communiqués par message enregistré au numéro sans frais 1-855-564-2876 (BURN).

La carte en ligne s’applique uniquement au brûlage de déchets domestiques. Pour le brûlage industriel, un permis du ministère des Ressources naturelles est toujours nécessaire.


POUR DIFFUSION :

     On rappelle aux Néo-Écossais de consulter la carte des

interdictions de brûlage à compter du 15 mars, date officielle

du début de la saison de risque élevé de feu de forêt.

     Les gens doivent consulter le site Web provincial des

interdictions de brûlage tous les jours pour savoir où les feux

de broussailles ou les feux de camp sont permis ou interdits.

     Margaret Miller, ministre des Ressources naturelles,

affirme que bien que nous ayons reçu moins de neige que dans les

années précédentes, l’hiver a été humide et froid. Il est donc

difficile de prévoir la saison à venir.

     La carte en ligne s’applique uniquement au brûlage de

déchets domestiques. Pour le brûlage industriel, un permis du

ministère des Ressources naturelles est toujours nécessaire.

Source: Release

About Haligonia Editors

See news happening near you? Tell us. Click here to email our team.

 

The views and opinions expressed in this content are those of the author and do not necessarily reflect those of haligonia.ca.

You might also like...

Winners of Licence of a Lifetime Announced

Two lucky Nova Scotians have won free hunting and fishing licences for the rest of their lives.

Fisheries and Aquaculture Minister Keith Colwell and Travis MacLeod, president of the Nova Scotia Federation of Anglers and Hunters,...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *