9:32 am - Thursday, September 21 2017
Home / News / La carte à consulter avant dallumer un feu est maintenant en ligne

La carte à consulter avant dallumer un feu est maintenant en ligne


Le ministère des Ressources naturelles avise tous les Néo-Écossais que des feux de forêt peuvent se produire en mars. Les gens doivent donc consulter la carte en ligne avant d’allumer un feu.

La saison de risque élevé de feu de forêt est en cours jusqu’au 15 octobre, entraînant des interdictions de brûlage. Les gens doivent consulter le site Web novascotia.ca/BurnSafe/fr pour connaître les comtés dans lesquels les feux de broussailles ou les feux de camp sont permis ou interdits.

« Nous avons encore du temps hivernal, mais le bois sèche rapidement, ce qui augmente le risque de feux de forêt, souligne Lloyd Hines, ministre des Ressources naturelles. En respectant les interdictions de brûlage, les gens peuvent faire des feux en toute sécurité et contribuer à réduire le risque de feux de forêt. »

Depuis les cinq dernières années, en mars et en avril, les pompiers ont lutté contre 441 feux de forêt en Nouvelle-Écosse.

La carte en ligne est mise à jour quotidiennement à 14 h et indique si les feux de broussailles et les feux de camp sont permis.

La carte présente également les interdictions quotidiennes pour chaque comté. Il est important de ne pas oublier que les feux de toute sorte sont interdits entre 8 h et 14 h tous les jours. Si un comté apparaît en vert, les feux sont permis de 14 h à 8 h le lendemain. Si un comté apparaît en jaune, les feux sont permis de 19 h à 8 h le lendemain. Si un comté apparaît en rouge, les feux sont interdits.

Les gens doivent également consulter les règlements de leur municipalité, puisqu’ils peuvent donner des directives différentes.

Les renseignements sur les interdictions de brûlage sont également communiqués par message enregistré au numéro sans frais 1-855-564-2876 (BURN).

La carte des interdictions de brûlage s’applique uniquement aux feux de camp et aux feux de broussailles qui ont lieu sur les terrains de propriétaires privés, de propriétaires de lots boisés, d’agriculteurs et d’autres terrains non commerciaux. Pour le brûlage industriel, un permis du ministère des Ressources naturelles est toujours nécessaire.


POUR DIFFUSION :

     Le ministère des Ressources naturelles rappelle à tous les

Néo-Écossais de consulter la carte en ligne avant d’allumer un

feu.

     La carte en ligne du ministère indique s’il est sécuritaire

d’allumer un feu de broussailles ou un feu de camp dans les

différents comtés de la province.

     La saison de risque élevé de feu de forêt est en cours

jusqu’au 15 octobre. Au cours des cinq dernières années, 441

feux de forêt ont eu lieu en mars et en avril.

     Lloyd Hines, ministre des Ressources naturelles, souligne

que même si nous avons encore du temps hivernal, le bois sèche

rapidement, ce qui augmente le risque de feux de forêt. Tout le

monde doit donc respecter les interdictions de brûlage.

     La carte en couleurs peut être consultée au

NOVA-SCOTIA-POINT-C-A-SLASH-BurnSafe-SLASH-F-R.

Source: Release

About Haligonia Editors

See news happening near you? Tell us. Click here to email our team.

 

The views and opinions expressed in this content are those of the author and do not necessarily reflect those of haligonia.ca.

You might also like...

Provincial Student Attendance and Engagement Policy Effective Oct. 1


Schools across the province now have a new student attendance and engagement policy to address the growing concern of student absenteeism.

The policy and a supporting operational plan were shared with the education system today, Sept. 20, and...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *