La 44e Semaine de sensibilisation au Prix international du duc d’Édimbourg commence aujourd’hui, 17 octobre, et elle permet de rendre hommage aux élèves de toute la province qui apportent une contribution importante à leur collectivité.
Durant la semaine de sensibilisation, des jeunes gens, des participants au programme, des chefs de file, des membres du conseil, des parents et des bénévoles participent à des activités qui mettent en lumière le magnifique travail que les jeunes font dans leurs collectivités.
« Les participants au programme du Prix international du duc d’Édimbourg se dépassent afin de réaliser des buts personnels en conditionnement physique, en développement d’habiletés et en service communautaire, indique la ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance, Karen Casey. C’est une occasion de rendre hommage à des élèves de la Nouvelle-Écosse pour tout le travail qu’ils parviennent à accomplir à l’extérieur de la salle de classe. »
Le programme du Prix international du duc d’Édimbourg favorise le développement communautaire et national et, ce faisant, les participants font l’acquisition d’aptitudes à la vie quotidienne qui mènent à la croissance personnelle et à la réalisation de soi. Plus de 4 000 jeunes Néo-Écossais de 14 à 25 ans participent au programme chaque année.
Pour plus d’information, consultez le www.dukeofed.org/accueil ou http://www.dukeofed.org/ns/division-home-.
POUR DIFFUSION :
La 44e Semaine de sensibilisation au Prix international du
duc d’Édimbourg commence aujourd’hui, 17 octobre, et elle permet
de rendre hommage aux élèves de toute la province qui apportent
une contribution importante à leur collectivité.
Durant la semaine de sensibilisation, des jeunes gens, des
participants au programme, des chefs de file, des membres du
conseil, des parents et des bénévoles participent à des
activités qui mettent en lumière le magnifique travail que les
jeunes font dans leurs collectivités. La semaine souligne
également le lancement du programme du Prix international du duc
d’Édimbourg dans les écoles du pays.
Source: Release