9:13 pm - Sunday, June 25 2017
Home / News / Le gouvernement provincial célèbre les bénévoles

Le gouvernement provincial célèbre les bénévoles


Des bénévoles de partout en Nouvelle-Écosse ont été honorés lors de la 43e cérémonie annuelle de remise des Prix provinciaux du bénévolat, aujourd’hui 18 avril.

Le lieutenant-gouverneur J.J. Grant, le premier ministre Stephen McNeil, et le ministre des Communautés, de la Culture et du Patrimoine, Tony Ince, ont assisté à la cérémonie, où les contributions altruistes des bénévoles mis en candidature ont été célébrées.

Ryan Rutledge de Dartmouth a reçu le prix Jeune bénévole par excellence 2017. Il a offert son temps à de nombreux organismes, y compris le Club Kinsmen et la Cole Harbour and Area Business Association, et il a été président de comité pour Global Tours, où il a aidé les élèves à faire leur transition au deuxième cycle du secondaire pendant les sept dernières années.

« Nous sommes tous élevés par une communauté. Chaque membre de cette communauté joue un rôle, affirme M. Rutledge. Je fais du bénévolat dans ma communauté parce qu’on m’a enseigné à redonner à ceux qui ont besoin d’aide. J’ai également grandi avec la moralité du Club garçons et filles; nous avons tous notre place, nous nous appuyons tous les uns les autres et nous nous respectons tous les uns les autres. »

Lors de la cérémonie, organisée dans le cadre de la Semaine de l’action bénévole, des prix ont été présentés à 65 bénévoles mis en candidature par leurs municipalités.

« Cet événement nous donne l’occasion de rendre hommage à ceux qui font des efforts supplémentaires et qui consacrent leur temps à faire de leurs collectivités des endroits forts et dynamiques, souligne M. Ince. Nous sommes chanceux, en Nouvelle-Écosse, d’avoir une forte tradition de bénévolat et d’entraide. Ces efforts sont grandement appréciés et ressentis par tous les Néo-Écossais. »

Le prix Famille bénévole par excellence 2017 a été décerné aux six membres de la famille Mulock, de LaHave. La famille Mulock a occupé des rôles de leadership au sein du service d’incendie de LaHave pendant des années, et a eu un impact important sur la prestation des services d’incendie dans la région.

Pour plus d’information sur tous les lauréats, consultez le novascotia.ca/NonProfitSector (en anglais seulement).


POUR DIFFUSION :

     Des bénévoles de partout en Nouvelle-Écosse ont été honorés

lors de la quarante-troisième cérémonie annuelle de remise des

Prix provinciaux du bénévolat aujourd’hui (18 avril).

     Le lieutenant-gouverneur J.J. Grant, le premier ministre

Stephen McNeil, et le ministre des Communautés, de la Culture et

du Patrimoine, Tony Ince, ont assisté à la cérémonie, où les

contributions altruistes des bénévoles mis en candidature ont

été célébrées.

     Entre autres, le prix Jeune bénévole par excellence a été

remis à Ryan Rutledge de Dartmouth, et le prix Famille bénévole

par excellence a été décerné à la famille Mulock de LaHave.

     Pour plus d’information sur tous les lauréats, consultez le

novascotia.ca/nonprofitsector (en anglais seulement).

Source: Release

About Haligonia Editors

See news happening near you? Tell us. Click here to email our team.

 

The views and opinions expressed in this content are those of the author and do not necessarily reflect those of haligonia.ca.

You might also like...

Boland Road – Road Construction

Friday, June 29, 2017 (Halifax, NS) – The Halifax Regional Municipality is advising residents and motorists that road construction will take place Monday through Friday on Boland Road between Wyse and Victoria Roads.

Crews will be on...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *