Le ministère souhaite aux élèves, aux enseignants et au personnel un bel été, en toute sécurité


Alors que l’année scolaire prend officiellement fin, la ministre et le personnel du ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance souhaitent aux élèves, aux enseignants et au personnel un bel été en toute sécurité.

« Je remercie les centaines d’enseignants et de membres du personnel du système d’éducation pour tout leur travail au cours de l’année, affirme Karen Casey, ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance. Ensemble, nous avons apporté des changements considérables en classe pour aider un plus grand nombre d’élèves à atteindre leur plein potentiel, y compris des classes de plus petite taille, une nouvelle stratégie sur la littératie et l’introduction de la programmation informatique. »

La deuxième année de mise en œuvre du Plan d’action de la Nouvelle-Écosse en matière d’éducation a débuté en janvier. Pendant l’année scolaire 2015-2016, le ministère a travaillé avec les enseignants et les conseils scolaires pour :
— élargir la prestation du programme des Jeunes entreprises dans tous les conseils scolaires afin de permettre aux élèves de la 9e à la 12e année d’acquérir des compétences en matière de littératie financière, de préparation à la carrière et d’entrepreneuriat;
— offrir davantage de soutien en mathématiques et en littératie, au profit des élèves et de leurs enseignants;
— offrir un plus grand nombre de centres de la petite enfance, de sites du programme ÉcolesPlus et du programme Options et Opportunités, et de centres de métiers spécialisés;
— adopter une politique provinciale sur le code de conduite et de nouvelles normes pour les devoirs.

Les initiatives prévues pour l’année scolaire 2016-2017 incluent :
— un nouveau programme d’études simplifié pour les élèves de 4e à la 6e année;
— plus de plafonds pour réduire la taille des classes;
— une stratégie améliorée sur les mathématiques;
— un nouveau cadre d’éducation au choix de carrière pour les élèves de la 4e à la 12e année.
— du perfectionnement professionnel pour les enseignants, y compris sur les classes à années multiples et sur la mise en œuvre progressive des nouvelles normes d’enseignement.

Une nouvelle politique sur l’assiduité sera également mise en place à l’automne. Le public, y compris les enseignants et les élèves, peut actuellement contribuer à l’élaboration de cette nouvelle politique en répondant à un questionnaire en ligne au novascotia.ca/education. La date limite pour répondre au questionnaire est le 8 juillet.

Les parents, les élèves, les enseignants et autres personnes qui souhaitent obtenir régulièrement des mises à jour et des renseignements sur les initiatives du Plan d’action peuvent s’inscrire sur le site Web http://novascotia.ca/educationactionplan/fr ou s’abonner au compte @nseducation sur Twitter.

« Félicitations aux élèves de toute la province qui ont travaillé très fort cette année, souligne Mme Casey. Je vous souhaite à tous un bel été en toute sécurité. »

Le Plan d’action de la Nouvelle-Écosse en matière d’éducation peut être consulté au novascotia.ca/educationactionplan/fr.


POUR DIFFUSION :

     Alors que l’année scolaire prend fin, la ministre et le

personnel du ministère de l’Éducation et du Développement de la

petite enfance souhaitent aux élèves, aux enseignants et au

personnel un bel été en toute sécurité.

     Karen Casey, ministre de l’Éducation et du Développement de

la petite enfance, remercie les élèves, les enseignants et les

membres du personnel pour tout leur travail au cours de l’année.

     La deuxième année de mise en œuvre du Plan d’action de la

Nouvelle-Écosse en matière d’éducation a débuté en janvier.

Source: Release

Wishing Students, Teachers and Staff a Safe and Happy Summer

Oh Canada! Celebrations planned across the Halifax region for Canada’s 149th birthday