Le premier ministre Stephen McNeil est ravi de la nomination de l’honorable Arthur Joseph LeBlanc, à titre de prochain lieutenant-gouverneur de la Nouvelle-Écosse.
La nomination a été annoncée aujourd’hui 14 juin par le premier ministre Justin Trudeau.
« Le juge LeBlanc est un juriste respecté qui s’est distingué à titre d’avocat et de juge en Nouvelle-Écosse, affirme le premier ministre McNeil. Il a consacré sa vie au service des Néo-Écossais, et il poursuivra sans aucun doute ce service dans son nouveau rôle. »
Le juge LeBlanc a apporté de nombreuses contributions à la communauté acadienne dans le cadre de sa brillante carrière. Le juge LeBlanc remplacera le lieutenant-gouverneur J.J. Grant, qui occupe ce rôle depuis 2012.
« La Nouvelle-Écosse a été bien représentée par le lieutenant-gouverneur Grant et, au nom de tous les Néo-Écossais, je le remercie, ainsi que Mme Grant, pour leur service à la province et leur rôle qui a permis de faire de la Nouvelle-Écosse un meilleur endroit où vivre. »
La principale responsabilité du lieutenant-gouverneur est d’agir à titre de représentant de la Couronne et de directeur général de la Province de la Nouvelle-Écosse. Toutes les mesures et tous les projets de loi adoptés par l’Assemblée législative de la Nouvelle-Écosse doivent recevoir la sanction royale avant de passer en loi.
POUR DIFFUSION :
Le premier ministre Stephen McNeil est ravi de la nomination
de l’honorable Arthur Joseph LeBlanc, à titre de prochain
lieutenant-gouverneur de la Nouvelle-Écosse.
La nomination a été annoncée aujourd’hui (14 juin) par le
premier ministre Justin Trudeau.
Le juge LeBlanc a apporté de nombreuses contributions à la
communauté acadienne dans le cadre de sa brillante carrière. Le
juge LeBlanc remplacera le lieutenant-gouverneur J.J. Grant, qui
occupe ce rôle depuis 2012.
Source: Release