L’été est le meilleur temps de l’année pour entretenir, réparer et améliorer nos routes. Les automobilistes doivent donc être vigilants et ralentir aux abords des chantiers routiers.
« Nous tenons à rappeler aux automobilistes que les travailleurs sur les chantiers routiers sont le père, la mère, le partenaire, la partenaire ou un proche de quelqu’un, a déclaré Lloyd Hines, ministre des Transports et du Renouvellement de l’infrastructure. Nous demandons aux automobilistes de ralentir et de rester vigilants quand ils conduisent dans des zones de travaux afin d’assurer la sécurité de ces travailleurs. »
En Nouvelle-Écosse, quand les conducteurs dépassent la vitesse permise dans les zones de travaux, le montant des amendes double et des points d’inaptitude sont inscrits à leur dossier. Les amendes, incluant les frais de justice, vont de 352 $ pour une première infraction à 2 422 $ pour une troisième infraction.
« Pour nous qui travaillons dans l’industrie de la construction routière, les excès de vitesse et l’inattention des automobilistes aux abords des chantiers routiers sont le plus gros problème de sécurité, a dit Grant Feltmate, directeur général de la Nova Scotia Road Builders Association. Nous insistons vivement pour que les gens ralentissent, respectent les limites de vitesse et restent vigilants. »
En plus de ralentir, les automobilistes peuvent contribuer à la sécurité des travailleurs sur les chantiers routiers :
— en restant vigilants et en réduisant le plus possible les distractions;
— en restant à bonne distance des travailleurs et de l’équipement;
— en respectant la signalisation dans les zones de travaux et les mises en garde et en obéissant aux signaleurs;
— en prévoyant l’imprévisible;
— en restant à bonne distance des autres véhicules.
Le gouvernement a lancé une campagne de sensibilisation pour rappeler aux automobilistes de ralentir et de faire preuve de civisme envers les travailleurs sur les chantiers routiers.
Pour obtenir plus d’information sur la sécurité routière, allez à https://novascotia.ca/tran/roadsafety/roadsafety.asp et cliquez sur le logo Bonjour!
POUR DIFFUSION :
L’été est le meilleur temps de l’année pour entretenir,
réparer et améliorer nos routes. Les automobilistes doivent donc
être vigilants et ralentir aux abords des chantiers routiers.
Le ministre des Transports et du Renouvellement de
l’infrastructure, Lloyd Hines a dit qu’une campagne de
sensibilisation était en cours pour rappeler aux automobilistes
de ralentir et de faire preuve de civisme envers les
travailleurs sur les chantiers routiers.
Pour d’autres conseils sur la sécurité routière, consultez
le Site Web du Ministère.
Source: Release