3:18 pm - Wednesday, September 20 2017
Home / News / Les gouvernements appuient le transport durable et la vie active le long de la Côte-Sud

Les gouvernements appuient le transport durable et la vie active le long de la Côte-Sud


Le gouvernement a annoncé aujourd’hui, 14 décembre, qu’il appuyait des projets de transport durable à Wedgeport et à Shelburne pour aider à rapprocher les résidents des carrefours communautaires et à favoriser la vie active.

« Nous sommes fiers de soutenir des projets qui contribuent à bâtir des collectivités fortes et en santé, de dire le ministre de l’Énergie, Michel Samson. Les familles et les gens de tous les âges auront maintenant des options qui favorisent les activités de plein air comme la marche et le cyclisme. »

La ville de Shelburne recevra 40 000 $ dans le cadre de Connect2, le programme provincial de subventions au transport durable, afin d’aménager une voie cyclable entre Falls Lane et la rue Upper Water.

« La ville de Shelburne souhaite encourager le cyclisme et d’autres formes de transport actif, précise le maire Karen Mattatall. Grâce au soutien du programme Connect2 du ministère de l’Énergie, nous avons fait un pas de plus vers notre objectif qui est d’améliorer la sécurité des cyclistes dans les rues de la ville. Nous espérons que l’amélioration de nos installations publiques encouragera plus de gens à marcher, à faire de la bicyclette et à profiter de tous les attraits de notre ville. »

Le soutien de tous les paliers de gouvernement permettra au Musée du thon de Wedgeport d’apporter des améliorations au sentier d’interprétation de la nature de Wedgeport. Le gouvernement du Canada verse une contribution de 39 183 $ dans le cadre de son Programme d’infrastructure communautaire de Canada 150 (PIC 150). La Province, elle, verse 20 000 $ dans le cadre du Programme de développement des installations de loisirs et 5 000 $ dans le cadre du programme Connect2. Au nombre des améliorations, notons des réparations à la promenade et l’installation d’une nouvelle carte du sentier et de nouveaux panneaux d’interprétation.

« Les améliorations au sentier d’interprétation de la nature de Wedgeport attirent une nouvelle clientèle à Wedgeport et dans les localités environnantes, souligne Colin Fraser, député fédéral de Nova-Ouest « Durant leur séjour, les visiteurs soutiennent les entreprises locales, se détendent dans les gîtes du passant et profitent des effets positifs du temps passé en plein air. L’Agence de promotion économique du Canada atlantique assure le programme PIC 150 qui met l’accent sur la rénovation, l’expansion ou l’amélioration d’installations communautaires et culturelles existantes. »

« Le sentier d’interprétation de la nature de Wedgeport a toujours revêtu une importance historique pour les Acadiens du village, indique Ellen Cottreau, présidente du comité. Ces améliorations encourageront les familles et les visiteurs à en apprendre davantage sur l’histoire du sentier tout en profitant du plein air et du panorama qu’offrent les îles Tusket. »

Pour de plus amples renseignements, consultez le novascotia.ca/sustainabletransportation/ (en anglais seulement).


POUR DIFFUSION :

     Le ministre de l’Énergie, Michel Samson, a annoncé

aujourd’hui (14 décembre) que les gouvernements provincial et

fédéral allaient soutenir deux projets de transport durable et

de vie active sur la Côte-Sud.

     La ville de Shelburne recevra 40 000 $ de la Province pour

créer une voie cyclable entre Falls Lane et la rue Upper Water.

     Le Musée du thon de Wedgeport recevra 39 000 $ dollars du

gouvernement fédéral et 25 000 $ de la Province pour améliorer

le sentier d’interprétation de la nature de Wedgeport.
     
     Pour plus d’information, consultez le site Web sur le

transport durable.

Source: Release

About Haligonia Editors

See news happening near you? Tell us. Click here to email our team.

 

The views and opinions expressed in this content are those of the author and do not necessarily reflect those of haligonia.ca.

You might also like...

Provincial Student Attendance and Engagement Policy Effective Oct. 1


Schools across the province now have a new student attendance and engagement policy to address the growing concern of student absenteeism.

The policy and a supporting operational plan were shared with the education system today, Sept. 20, and...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *