Les parcs provinciaux permettent au public dutiliser leurs installations


Les parcs provinciaux dans les comtés de Lunenburg, Shelburne et Queens permettent aux gens d’utiliser leurs douches et leur eau potable.

Les installations dans les parcs suivants seront ouvertes au public chaque semaine du dimanche au jeudi, de 10 h à 20 h, jusqu’à avis contraire.
— Parc provincial Graves Island, comté de Lunenburg
— Parc provincial de la plage Rissers, comté de Lunenburg
— Parc provincial Thomas Raddall, comté de Queens
— Parc provincial The Islands, comté de Shelburne

Le parc provincial Valley View dans le comté d’Annapolis offre de l’eau potable au public, mais les douches et les toilettes ne sont pas à la disposition du public.

« Je veux rassurer les Néo-Écossais que nous allons continuer de collaborer avec les municipalités touchées pour cerner les besoins et y répondre à mesure que la situation se poursuit », affirme Zach Churchill, ministre responsable du Bureau de gestion des urgences.

Les renseignements sur les parcs provinciaux se trouvent au http://parks.novascotia.ca (en anglais seulement).

Le Bureau de gestion des urgences encourage aussi les Néo-Écossais à contribuer à la conservation de l’eau et à s’assurer que l’eau potable et non potable est sécuritaire.

Les Néo-Écossais sont les puits sont secs doivent utiliser de l’eau uniquement d’une source reconnue ou d’une source municipale. L’eau des lacs, des rivières, des ruisseaux et d’autres sources d’eau de surface, n’est pas une source d’eau fiable et pourrait être contaminée.

En ce qui a trait à l’eau non potable, sans la plupart des cas il n’est pas nécessaire de faire bouillir l’eau à d’autres fins. Les adultes et les enfants plus âgés peuvent prendre une douche ou un bain, mais ne doivent pas avaler l’eau. Vous pouvez donner un bain à l’éponge aux tout-petits et aux bébés. Il n’est pas nécessaire de faire bouillir de l’eau pour faire la vaisselle et la lessive.

Puisqu’il est prévu que la sécheresse se poursuivra, le Bureau collabore avec le Conseil canadien du commerce de détail et avec la Croix-Rouge pour coordonner les dons d’eau aux résidents. Le gouvernement achète aussi de l’eau et collaborera avec d’autres partenaires de l’industrie pour en obtenir davantage, au besoin.

Pour obtenir des conseils de sécurité et plus d’information sur les ressources offertes, consultez le http://novascotia.ca/watershortage/fr.


POUR DIFFUSION :

     Les parcs provinciaux dans les comtés de Lunenburg, Shelburne et Queens permettent aux gens d’utiliser leurs douches et leur eau potable.

     Les installations dans le parc provincial Graves Island, le parc provincial de la plage Rissers, le parc provincial Thomas Raddall et le parc provincial The Islands seront ouvertes au public chaque semaine du dimanche au jeudi, de 10 h à 20 h, jusqu’à avis contraire.

     Le Bureau de gestion des urgences encourage les Néo-Écossais à contribuer à la conservation de l’eau et à s’assurer que l’eau potable et non potable est sécuritaire.

     Pour obtenir des conseils de sécurité et plus d’information sur les ressources offertes, consultez le novascotia.ca/watershortage/fr.

Source: Release

Provincial Parks Making Facilities Available

Test Drive: 2016 Chevrolet Spark