Menu

Lintervention se poursuit dans le cadre de la pénurie deau


Le gouvernement, en collaboration avec les municipalités et les partenaires communautaires, continue d’appuyer les Néo-Écossais touchés par la pénurie d’eau.

En partenariat avec le Conseil canadien du commerce de détail, Sobey’s et Loblaws, 83 palettes d’eau ont été livrées dans les collectivités du sud-ouest de la Nouvelle-Écosse les plus durement touchées. Un camion-citerne a été fourni par le ministère des Transports et du Renouvellement de l’infrastructure à la Municipalité de Barrington pour contribuer à la distribution d’eau non potable aux résidents.

« Je remercie nos partenaires pour leur intervention rapide et généreuse en ce qui a trait au besoin en eau potable, affirme Zach Churchill, ministre responsable du Bureau de gestion des urgences. Nous avons été en mesure de fournir suffisamment d’eau pour une semaine dans les régions les plus touchées, et d’autres chargements d’eau seront livrés cette semaine. »

Le parc provincial du lac Dollar et le parc provincial du lac Porters, dans la Municipalité régionale d’Halifax, seront ouverts au public afin de lui permettre d’utiliser les douches et les sources d’eau potable, de dimanche à jeudi, de 10 h à 20 h, et ce, gratuitement.

Veuillez vous inscrire au bureau du parc ou suivre les directives affichées à l’entrée du parc.

Les douches et les sources d’eau potable dans les parcs provinciaux suivants seront accessibles gratuitement tous les jours de 10 h à 20 h :
— Parc provincial Laurie, Municipalité régionale d’Halifax
— Plage Rainbow Haven, Municipalité régionale d’Halifax; La plage offre une source d’eau potable et des toilettes avec chasse d’eau, mais n’offre pas de douches.
— Parc provincial Oakfield, Municipalité régionale d’Halifax; Le parc offre une source d’eau potable seulement. Il n’y a aucune douche ou toilette avec chasse d’eau.

Pour obtenir plus d’information sur l’aide offerte aux gens touchés par la pénurie d’eau, consultez le http://novascotia.ca/watershortage/fr.


POUR DIFFUSION :

     Le gouvernement continue d’appuyer les Néo-Écossais touchés par la pénurie d’eau.

     En partenariat avec le Conseil canadien du commerce de détail, Sobey’s et Loblaws, 83 palettes d’eau ont été livrées dans les collectivités du sud-ouest de la Nouvelle-Écosse les plus durement touchées.
     
     Le ministère des Ressources naturelles offre des douches et des sources d’eau potable dans plusieurs parcs provinciaux de la Municipalité régionale d’Halifax.

     Un camion-citerne a été fourni par le ministère des Transports et du Renouvellement de l’infrastructure à la Municipalité de Barrington pour contribuer à la distribution d’eau non potable aux résidents.

     Pour obtenir plus d’information sur l’aide offerte aux gens touchés par la pénurie d’eau, consultez le site Web du Bureau de gestion des urgences.

Source: Release

Exit mobile version