1:24 pm - Friday, November 17 2017
Home / News / Nouvelle saison de soirées publiques pour célébrer le patrimoine et l’excellence en Nouvelle-Écosse

Nouvelle saison de soirées publiques pour célébrer le patrimoine et l’excellence en Nouvelle-Écosse


Le public est invité à se joindre au lieutenant-gouverneur de la Nouvelle-Écosse à la Résidence du gouverneur pour une série de soirées variées qui mettront en valeur l’histoire et le talent des Néo-Écossais.

Il y aura une causerie sur la conservation des drapeaux consacrés du roi et du régiment, un concert par un ensemble vocal acadien, un récital de Reeny Smith dans le cadre du festival Halifax Pop Explosion, des récits surnaturels néo-écossais, un exposé sur l’explosion d’Halifax et un concert symphonique pour commémorer celle-ci.

« Ma femme et moi sommes ravis de tenir notre première série de soirées à la Résidence du gouverneur cet automne, a déclaré le lieutenant-gouverneur, Arthur J. LeBlanc. La Nouvelle-Écosse est riche en histoires et en talents et nous nous réjouissons à l’idée que le public puisse se joindre à nous pour ces soirées à la Résidence du gouverneur, la résidence cérémoniale de tous les Néo-Écossais. »

Toutes ces soirées sont gratuites et, à l’exception du concert du 21 novembre, elles se tiendront à la Résidence du gouverneur au 1451 rue Barrington à Halifax. Les gens peuvent s’inscrire en ligne à lt.gov.ns.ca ou en composant le 902-424-7001.

L’inscription commencera deux semaines avant la tenue de chaque soirée selon le principe du premier arrivé, premier servi. Pour plus d’informations, allez à lt.gov.ns.ca.

Voici le calendrier des soirées.
— Le mardi 19 septembre de 19 h à 20 h 30, causerie avec illustrations par la conservatrice d’art Ann Shaftel sur la stabilisation du drapeau consacré du roi et du drapeau consacré régimentaire des 25e et 85e bataillons du Corps expéditionnaire canadien. Ces drapeaux sont exposés à la Résidence du gouverneur.
— Le mardi 3 octobre de 19 h à 20 h 30, un concert des Voix d’Acadie, un ensemble vocal francophone de la Municipalité régionale d’Halifax.
— Le mardi 17 octobre de 19 h à 20 h 30, récital de Reeny Smith en collaboration avec le festival Halifax Pop Explosion.
— Le mardi 31 octobre de 19 h à 20 h 30, causerie du célèbre chanteur et folkloriste Clary Croft sur des histoires tirées du folklore surnaturel de la Nouvelle-Écosse entourant l’Halloween.
— Le mardi 14 novembre de 19 h à 20 h 30, exposé de Roger Marsters, conservateur de l’hitoire maritime au Musée de la Nouvelle-Écosse, sur les paysages culturels du port d’Halifax à l’époque de l’explosion d’Halifax en 1917.
— Le mardi 21 novembre de 19 h à 20 h 30, concert de l’orchestre symphonique de l’Université Dalhousie pour commémorer l’explosion d’Halifax. Le concert aura lieu au Paul O’Regan Hall, à la bibliothèque centrale d’Halifax, 5440 Spring Garden Road.


POUR DIFFUSION :

     Le public est invité à se joindre au lieutenant-gouverneur

de la Nouvelle-Écosse à la Résidence du gouverneur pour une

série de soirées variées qui mettront en valeur l’histoire et le

talent des Néo-Écossais.

     Il y aura six soirées qui commenceront le mardi

19 septembre et prendront fin le mardi 21 novembre. Au programme

de la première soirée, une causerie avec illustrations par la

conservatrice d’art Ann Shaftel sur la stabilisation du drapeau

consacré du roi et du drapeau consacré régimentaire de deux

bataillons néo-écossais qui ont combattu durant la Première

Guerre mondiale.

     Toutes ces soirées sont gratuites et ouvertes au public.

Allez à lt.gov.ns.ca pour le calendrier complet et les

informations pour vous inscrire.

Source: Release

About Haligonia Editors

See news happening near you? Tell us. Click here to email our team.

 

The views and opinions expressed in this content are those of the author and do not necessarily reflect those of haligonia.ca.

You might also like...

Nova Scotia Dedicates the Tree for Boston to First Responders


The Nova Scotia Tree for Boston received a warm send-off from hundreds of Nova Scotians today, Nov. 17, at Grand Parade in Halifax.

This year marks the 100th anniversary of the Halifax explosion. Each year, Nova Scotia sends a Christmas tree...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *