6:10 pm - Wednesday, November 22 2017
Home / News / Partenariat entre la police et MADD pour lOpération Noël

Partenariat entre la police et MADD pour lOpération Noël


Le gouvernement et les organismes d’application de la loi se réunissent pour le lancement de l’Opération Noël.

La campagne annuelle visant à réduire la conduite avec facultés affaiblies et à encourager les automobilistes à faire preuve de prudence sur la route pendant l’hiver a été lancée aujourd’hui 7 décembre à Cole Harbour.

« La saison des fêtes est faite pour célébrer en famille et entre amis, affirme Don Spicer, directeur par intérim des services policiers, au nom de Michel Samson, ministre de la Justice par intérim. Les accidents causés par la conduite avec facultés affaiblies sont tragiques, et peuvent être prévenus. Nous sommes tous responsables de faire en sorte qu’une personne ne prenne pas le volant lorsque ses facultés sont affaiblies. »

L’une des principales causes des décès et des blessures graves évitables sur les routes de la Nouvelle-Écosse est la conduite avec facultés affaiblies.

La Police régionale d’Halifax fait partenariat avec la GRC du district d’Halifax dans le cadre de la campagne. L’organisme Mothers Against Drunk Driving (MADD) Canada participera également à l’Opération Noël.

Des postes de contrôle visant les conducteurs aux facultés affaiblies seront organisés à Cole Harbour pour souligner le début de la campagne. D’autres postes de contrôle seront mis en place à l’échelle de la province pendant la période des fêtes.

« Nous apprécions l’occasion de collaborer avec les policiers, les premiers intervenants et les autres partenaires en sécurité routière dans le cadre de l’Opération Noël, souligne Susan MacAskill, gestionnaire régionale de MADD, région de l’Atlantique. Nous demandons aux automobilistes de faire des choix responsables et de conduire en toute sécurité. Nous ne voulons pas voir une chaise vide à la table en cette période des fêtes. »

En vertu du Code criminel, il est illégal de conduire si le taux d’alcoolémie est supérieur à 0,08 %. La Nouvelle-Écosse impose des sanctions administratives, y compris une suspension du permis de conduire pendant une période minimale de sept jours, aux conducteurs dont le taux d’alcoolémie est entre 0,05 % et 0,08 %.


POUR DIFFUSION :

     Le gouvernement et les organismes d’application de la loi

se réunissent pour le lancement de l’Opération Noël.

     La campagne annuelle visant à réduire la conduite avec

facultés affaiblies et à encourager les automobilistes à faire

preuve de prudence sur la route pendant l’hiver a été lancée

aujourd’hui (7 décembre) à Cole Harbour.

     Des postes de contrôle visant les conducteurs aux facultés

affaiblies seront organisés à Cole Harbour pour souligner le

début de la campagne. D’autres postes de contrôle seront mis en

place à l’échelle de la province pendant la période des fêtes.
        

Source: Release

About Haligonia Editors

See news happening near you? Tell us. Click here to email our team.

 

The views and opinions expressed in this content are those of the author and do not necessarily reflect those of haligonia.ca.

You might also like...

FB_IMG_1511379304108

Vandalism in Fisherman’s Cove leads to a restorative approach

Business owners in Fisherman’s Cove help identify those responsible for vandalism in their community and...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *