11:35 am - Saturday, December 3 2016
Home / News / Postes bénévoles à pourvoir au sein des conseils, des agences et des commissions

Postes bénévoles à pourvoir au sein des conseils, des agences et des commissions


Nous avons besoin de gens de toutes les collectivités et de tous les horizons au sein des organismes, des conseils et des commissions.

Les demandes sont maintenant acceptées des personnes qui souhaitent devenir membres de l’un des 160 conseils, agences et commissions de la Nouvelle-Écosse. Tous les Néo-Écossais sont admissibles.

« En occupant ces postes bénévoles, les Néo-Écossais peuvent avoir un impact réel sur leurs collectivités, tout en acquérant une expérience inestimable ainsi que de nouvelles compétences, et en rencontrant de nouvelles gens », affirme Joanne Bernard, ministre du Secteur bénévole.

« Il existe une vaste gamme de possibilités. J’encourage les gens à en apprendre davantage et à présenter une demande. »

Le gouvernement provincial a lancé sa campagne automnale de recrutement pour informer les gens des possibilités qui s’offrent à eux. La date limite pour certaines demandes est le 28 novembre.

« Je le fais pour aider ma collectivité. C’est un service, redonner à sa communauté. Ce n’est pas une tâche difficile. Nous nous réunissons quatre fois par année. Il s’agit simplement de garder l’œil ouvert. Mais c’est important pour la collectivité », affirme Ester Boyd, membre du conseil consultatif de la GRC d’Amherst.

Lorsque Justin Adams, de Dartmouth, est devenu membre du comité d’examen de l’Association des travailleurs sociaux de la Nouvelle-Écosse, il avait très peu d’expérience dans ce domaine.

« À mon avis, ce que les gens ne comprennent pas c’est qu’il est parfois préférable de n’avoir aucune expérience dans le domaine. J’ai des idées, à titre de membre du public, que je peux offrir à mes collègues du comité », souligne M. Adams.

« Être membre d’un comité donne aux personnes intéressées l’occasion de jouer un rôle important, de contribuer et d’échanger des idées, particulièrement si elles s’intéressent à un domaine en particulier. Cela contribue à la transparence des conseils et des professions autoréglementées, et contribue à renforcer la confiance du public. »

Les candidats sont évalués en fonction de leurs compétences et de leurs qualités, tout en tenant compte des besoins de chaque commission, agence ou conseil.

Les candidatures reçues seront examinées pour les postes à pourvoir dans l’immédiat et au cours des deux prochaines années. La plupart des membres se voient rembourser leurs dépenses et, dans certains cas, reçoivent aussi une faible rémunération pour leurs services.

Pour en apprendre davantage, consultez le novascotia.ca/abc ou composez le 902-424-4877 ou le 1-866-206-6844.

Le gouvernement de la Nouvelle-Écosse a adopté une politique d’équité en matière d’emploi. Nous invitons les demandes des personnes autochtones, afro-néo-écossaises et membres d’autres groupes raciaux visibles, des personnes handicapées, des femmes et des membres d’autres groupes visés par l’équité en matière d’emploi. Nous encourageons les candidats qui sont membres de ces groupes à l’indiquer dans leur demande.


POUR DIFFUSION :

     Les demandes sont maintenant acceptées des Néo-Écossais qui souhaitent devenir membres de l’un des 160 conseils, agences et commissions de la province. Tous les résidents de la Nouvelle-Écosse sont admissibles.

     Le gouvernement provincial a lancé sa campagne automnale de recrutement pour informer les gens des possibilités qui s’offrent à eux. La date limite pour certaines demandes est le lundi 28 novembre.

     Pour en apprendre davantage et pour présenter une demande, consultez le novascotia.ca/abc ou composez le 902-424-4877 ou le 1-866-206-6844.

Source: Release

About Haligonia Editors

See news happening near you? Tell us. Click here to email our team.

 

The views and opinions expressed in this content are those of the author and do not necessarily reflect those of haligonia.ca.

You might also like...

Barrington Street – Overnight Street Closure

Friday, Dec. 2, 2016 (Halifax, NS) – The Halifax Regional Municipality is advising residents and motorists that Barrington Street will be closed each night next week between Duke Street and Spring Garden Road.

The closures will begin Sunday...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *