Menu

Prévoyez de revenir à la maison en toute sécurité cette fin de semaine de la fête du Canada


Beaucoup de Néo-Écossais prendront la route durant la longue fin de semaine de la fête du Canada, et c’est pourquoi la Province et la GRC rappellent aux automobilistes de faire des choix judicieux quand ils sont au volant et de ne jamais prendre le volant avec des facultés affaiblies. Ayez un plan pour revenir à la maison en toute sécurité.

« La fin de semaine de la fête du Canada est une excellente occasion de réunir la famille et les amis et de célébrer tout ce qui fait la beauté de notre pays, de dire le ministre des Transports et du Renouvellement de l’infrastructure, Geoff MacLellan. Amusez-vous mais ne risquez pas de subir les conséquences désastreuses de la conduite avec des facultés affaiblies. Dans le meilleur des cas, vous écoper d’une forte amende et de la suspension de votre permis de conduire; dans le pire des cas, votre décision pourrait changer à tout jamais la vie d’une personne. Ayez toujours, mais toujours, un plan pour revenir chez vous en toute sécurité. »

Les policiers seront présents en grand nombre et patrouilleront les routes; les conducteurs doivent s’attendre à voir des postes de contrôle de la circulation un peu partout dans la province.

« La conduite avec facultés affaiblies continue d’être l’une des principales causes des accidents graves et mortels sur nos routes, précise l’inspecteur Dan Murchison, agent responsable de l’unité de la Sécurité routière de la GRC en Nouvelle-Écosse. Si vous êtes témoin de conduite dangereuse ou avec facultés affaiblies, appelez le 9-1-1 et fournissez autant de détails que possible sur le conducteur et le véhicule, comme la marque et le modèle du véhicule, le numéro de la plaque d’immatriculation et la direction dans laquelle le véhicule se dirigeait. »

Le gouvernement provincial travaille avec des partenaires en matière de sécurité routière, y compris la GRC, l’Association des travailleurs de la construction routière de la Nouvelle-Écosse et l’organisme Safety Services Nova Scotia pour sensibiliser les gens à la sécurité routière.

Pour obtenir plus d’information sur la sécurité routière, consultez le http://novascotia.ca/tran/default-fr.asp.


POUR DIFFUSION :

     La Province et la GRC conseillent vivement aux Néo-Écossais

de faire des choix judicieux durant la longue fin de semaine et

de ne jamais prendre le volant avec des facultés affaiblies.

     Geoff MacLellan, ministre des Transports et du

Renouvellement de l’infrastructure, rappelle aux gens de

toujours avoir un plan pour revenir chez eux en toute sécurité.

     Les policiers seront présents en grand nombre et

patrouilleront les routes; les conducteurs doivent s’attendre à

voir des postes de contrôle de la circulation un peu partout

dans la province.

     Le gouvernement provincial travaille avec des partenaires

en matière de sécurité routière, y compris la GRC, l’Association

des travailleurs de la construction routière de la Nouvelle-

Écosse et l’organisme Safety Services Nova Scotia pour

sensibiliser les gens à la sécurité routière.

Source: Release

Leave a Reply

Exit mobile version