Prolifération dalgues bleues dans le lac Torment

On demande aux résidents et aux visiteurs de la région d'East Dalhousie, dans le comté de Kings, de ne pas nager dans le lac Torment ou de consommer l'eau de ce lac et de toute étendue d'eau liée en raison d'une prolifération possible d'algues bleues.Bien que le risque pour la santé soit relativement faible, il vaut mieux éviter tout contact avec l'eau à titre de précaution.La prolifération d'algues bleues a lieu naturellement, et ces algues peuvent produire des toxines. Il faut éviter de boire l'eau ou d'utiliser l'eau pour préparer ou cuire des aliments, ou pour se brosser les dents. Les toxines ne sont pas éliminées en faisant bouillir l'eau. Les symptômes liés à la consommation d'eau contenant des algues bleues incluent des douleurs abdominales, la diarrhée, des vomissements et la nausée. Il n'est pas recommandé d'utiliser l'eau pour les loisirs, ou pour se laver. Le contact direct avec les toxines produites par les algues bleues peut causer l'irritation de la peau et des yeux. Si les symptômes persistent plus de quelques jours, consultez un fournisseur de soins de santé. Dans la mesure du possible, ne laissez pas les animaux de compagnie ou autres consommer l'eau ou nager dans l'eau où des algues bleues sont présentes.Des renseignements supplémentaires sont disponibles aux liens www.novascotia.ca/nse/water/docs/BlueGreenAlgae.pdf et http://novascotia.ca/dhw/environmental/blue-green-algae.asp (en anglais seulement).POUR DIFFUSION :      On demande aux résidents et aux visiteurs de la région d'East Dalhousie, dans le comté de Kings, de ne pas nager dans le lac Torment ou de consommer l'eau de ce lac et de toute étendue d'eau liée en raison d'une prolifération possible d'algues bleues.     Il faut éviter tout contact avec l'eau. Il ne faut donc pas la boire ou l'utiliser pour préparer ou cuire des aliments, ou pour se brosser les dents. Les toxines ne sont pas éliminées en faisant bouillir l'eau.      Dans la mesure du possible, ne laissez pas les animaux de compagnie ou autres consommer l'eau ou nager dans l'eau où les algues bleues sont présentes.      Il n'est pas recommandé d'utiliser l'eau pour les loisirs, ou pour se laver. Le contact direct avec les toxines produites par les algues bleues peut causer l'irritation de la peau et des yeux.      Si les symptômes persistent plus de quelques jours, consultez un fournisseur de soins de santé. Source: Release

On demande aux résidents et aux visiteurs de la région d’East Dalhousie, dans le comté de Kings, de ne pas nager dans le lac Torment ou de consommer l’eau de ce lac et de toute étendue d’eau liée en raison d’une prolifération possible d’algues bleues.

Bien que le risque pour la santé soit relativement faible, il vaut mieux éviter tout contact avec l’eau à titre de précaution.

La prolifération d’algues bleues a lieu naturellement, et ces algues peuvent produire des toxines. Il faut éviter de boire l’eau ou d’utiliser l’eau pour préparer ou cuire des aliments, ou pour se brosser les dents. Les toxines ne sont pas éliminées en faisant bouillir l’eau.

Les symptômes liés à la consommation d’eau contenant des algues bleues incluent des douleurs abdominales, la diarrhée, des vomissements et la nausée. Il n’est pas recommandé d’utiliser l’eau pour les loisirs, ou pour se laver. Le contact direct avec les toxines produites par les algues bleues peut causer l’irritation de la peau et des yeux. Si les symptômes persistent plus de quelques jours, consultez un fournisseur de soins de santé.

Dans la mesure du possible, ne laissez pas les animaux de compagnie ou autres consommer l’eau ou nager dans l’eau où des algues bleues sont présentes.

Des renseignements supplémentaires sont disponibles aux liens www.novascotia.ca/nse/water/docs/BlueGreenAlgae.pdf et http://novascotia.ca/dhw/environmental/blue-green-algae.asp (en anglais seulement).


POUR DIFFUSION :

     On demande aux résidents et aux visiteurs de la région

d’East Dalhousie, dans le comté de Kings, de ne pas nager dans

le lac Torment ou de consommer l’eau de ce lac et de toute

étendue d’eau liée en raison d’une prolifération possible

d’algues bleues.

     Il faut éviter tout contact avec l’eau. Il ne faut donc pas

la boire ou l’utiliser pour préparer ou cuire des aliments, ou

pour se brosser les dents. Les toxines ne sont pas éliminées en

faisant bouillir l’eau.

     Dans la mesure du possible, ne laissez pas les animaux de

compagnie ou autres consommer l’eau ou nager dans l’eau où les

algues bleues sont présentes.

     Il n’est pas recommandé d’utiliser l’eau pour les loisirs,

ou pour se laver. Le contact direct avec les toxines produites

par les algues bleues peut causer l’irritation de la peau et des

yeux.

     Si les symptômes persistent plus de quelques jours,

consultez un fournisseur de soins de santé.

Source: Release

Blue Green Algae Bloom in Lake Torment

Weekend Wrap-up: June 25-26, 2016