Le gouvernement a publié aujourd’hui, 18 février, le Rapport annuel 2015 sur les services en français.
« Le gouvernement continue de travailler avec ses partenaires pour accroître et améliorer les services en français offerts à la communauté acadienne et francophone, a déclaré le ministre des Affaires acadiennes, Michel Samson. Ce qui ressort des réalisations de l’an dernier sont les nouvelles façons dont les Néo-Écossais peuvent communiquer et interagir en français avec le gouvernement, notamment avec la création de la page Facebook des Affaires acadiennes. »
Le rapport présente les nouveaux services qui ont été offerts en français en 2014-2015, tel le service Texto au 9-1-1 pour les personnes qui ont des troubles de l’ouïe ou de la parole. Les nouveaux services en français pour les aînés comprennent la ligne d’information à l’intention des aînés et la ligne d’information et de renvoi en matière de violence envers les aînés, qui sont gérées par le service 2-1-1.
Pour lire le rapport en français, allez à
http://acadien.novascotia.ca/fr/rapports-et-plans.
Pour lire le rapport en anglais, allez à http://acadien.novascotia.ca/en/reports.
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POUR DIFFUSION :
Le gouvernement a publié aujourd’hui, 18 février, le
Rapport annuel 2015 sur les services en français.
Le rapport présente les nouveaux services offerts en
français au cours de l’exercice financier de 2014-2015, entre
autres le service Texto au 9-1-1 pour les personnes qui ont des
troubles de l’ouïe ou de la parole, et les services pour les
aînés offerts en français à la ligne d’information pour les
aînés et à la ligne d’information et de renvoi en matière de
violence envers les aînés, qui sont gérées par le service 2-1-1.
Le Rapport annuel 2015 sur les services en français est
affiché sur la page Web et la page Facebook des Affaires
acadiennes.
Source: Release