Les Néo-Écossais sont invités à assister cet automne aux soirées publiques du lieutenant-gouverneur, Arthur J. LeBlanc, à la Résidence du gouverneur.
Des récitals et des exposés sur différents sujets mettront en valeur le talent des Néo-Écossais, de même que l’histoire.
« Patsy et moi sommes ravis à l’idée de présenter à nouveau des soirées à la Résidence du gouverneur cet automne et d’accueillir le public à la résidence cérémoniale de tous les Néo-Écossais, a déclaré le lieutenant-gouverneur. Ces soirées publiques seront une merveilleuse occasion de présenter des artistes émergents et établis, d’en apprendre plus sur la Grande Guerre à la veille du centenaire de l’armistice et de réfléchir à notre devoir de mémoire. »
Toutes les soirées auront lieu à la Résidence du gouverneur, au 1451 de la rue Barrington à Halifax. Les soirées sont gratuites, mais les gens doivent s’inscrire en ligne à http://lt.gov.ns.ca ou en composant le 902-424-7001.
L’inscription commencera deux semaines avant la tenue de chaque soirée, selon le principe du premier arrivé, premier servi. Pour plus d’informations, allez à http://lt.gov.ns.ca .
Voici le calendrier des soirées.
— Le mardi 18 septembre de 19 à 20 h 30, récital du jeune pianiste Alex Yang, 9 ans, médaillé d’argent au Concours de musique du Canada, présenté conjointement avec le Nova Scotia Talent Trust.
— Le mardi 2 octobre de 19 h à 20 h 30, exposé de la Nova Scotia Potters Guild sur son exposition de céramiques, Quaff: To Drink Deeply, qui est présentée actuellement à la Résidence du gouverneur.
— Le mardi 16 octobre de 19 h à 20 h 30, récital de Daniel Walker en collaboration avec le festival Halifax Pop Explosion.
— Le mardi 30 octobre de 19 h à 20 h 30, exposé présenté par le major à la retraite Ken Hynes, conservateur en chef du musée de l’Armée de la Citadelle d’Halifax, sur l’arche commémorative Les derniers pas à Halifax, la « porte du Canada » à Passchendaele, et les liens durables qui existent entre la Belgique et le Canada.
— Le mardi 13 novembre de 19 h à 20 h 30, exposé sur l’armistice et le devoir de mémoire présenté par le colonel à la retraite John Boileau, auteur et historien.
— Le 27 novembre de 19 h à 20 h 30, une dernière soirée dont le sujet sera annoncé plus tard.
POUR DIFFUSION :
Le public est invité à se joindre au lieutenant-gouverneur
de la Nouvelle-Écosse à la Résidence du gouverneur pour une
série de soirées qui mettront en valeur l’histoire et le talent
des Néo-Écossais.
En tout, il y aura six soirées, qui s’échelonneront du
18 septembre au 27 novembre. Toutes ces soirées sont gratuites
et ouvertes au public. Allez à lt.gov.ns.ca pour le calendrier
complet et les informations pour vous inscrire.
Au programme de la première soirée, le mardi 18 septembre à
19 h, un récital d’Alex Yang, jeune pianiste de 9 ans.
Source: Release