7:35 pm - Thursday, April 9 2020
Home / News / Subventions pour des installations récréatives dans la région des Hautes-Terres

Subventions pour des installations récréatives dans la région des Hautes-Terres


REMARQUE : Une liste des projets est présentée à la fin du communiqué de presse.

Du financement pour cinq projets dans la région des Hautes-Terres de la Nouvelle-Écosse renforcera les collectivités et appuiera l’activité physique pour les Néo-Écossais.

« Ces investissements contribueront à créer une infrastructure communautaire solide dans les comtés d’Antigonish et de Pictou, affirme Randy Delorey, ministre des Finances et du Conseil du Trésor, au nom de Tony Ince, ministre des Communautés, de la Culture et du Patrimoine. Les investissements dans nos sentiers, nos installations et notre équipement récréatif permettront aux Néo-Écossais de mener une vie active et saine tout en renforçant le tissu de nos collectivités. »

Grâce au Programme de développement des installations de loisirs, le gouvernement investira plus de 1,8 million de dollars pour la construction ou la mise à niveau de 65 installations à l’échelle de la province.

« Un centre communautaire est au cœur de chaque collectivité, souligne Clarence DeYoung, président de l’Association de développement culturel, récréatif et communautaire de la région de Pomquet. Cette subvention donnera un nouvel élan à la collectivité de Pomquet, qui a déjà engagé ou
recueilli 700 000 $. »

Les cinq projets dans la région des Hautes-Terres des comtés d’Antigonish et de Pictou recevront des subventions d’une valeur totale de 189 325 $ dans le cadre du Programme de développement des installations de loisirs. Une subvention pour un autre projet sera annoncée à une date ultérieure, portant le total des subventions à 205 325 $.

« Les centres de loisirs communautaires forment la base de nombreuses collectivités rurales en Nouvelle-Écosse, souligne M. Delorey. Grâce au financement annoncé, nous offrons aux Néo-Écossais davantage d’occasions de mener une vie active, tout en établissant et en maintenant les liens avec leurs familles, leurs amis et leurs voisins. »

« Les groupes qui reçoivent du financement ont déjà accompli du travail remarquable qui a engagé et réuni les membres de la communauté. Nous sommes d’avis que ces investissements leur permettront d’avoir un impact encore plus grand. »

Les subventions aident les groupes communautaires, les municipalités et d’autres organismes à but non lucratif à aménager des installations visant à augmenter la participation du public aux sports et aux activités physiques. Il peut s’agir, par exemple, de rénover des bâtiments, de créer et d’entretenir des sentiers pédestres ou de construire et de mettre à niveau des terrains utilisés pour les sports et les activités récréatives.


POUR DIFFUSION :

     Du financement pour cinq projets dans la région des Hautes-Terres de la Nouvelle-Écosse renforcera les collectivités et appuiera l’activité physique pour les Néo-Écossais.

     Les cinq projets dans les comtés d’Antigonish et de Pictou recevront des subventions d’une valeur totale de 189 325 dollars dans le cadre du Programme de développement des installations de loisirs. Une subvention pour un autre projet sera annoncée à une date ultérieure, portant le total des subventions à 205 325 dollars.

     Les subventions aident les groupes communautaires, les municipalités et d’autres organismes à but non lucratif à aménager des installations visant à augmenter la participation du public aux sports et aux activités physiques.

     Il peut s’agir, par exemple, de rénover des bâtiments, de créer et d’entretenir des sentiers pédestres ou de construire et de mettre à niveau des terrains utilisés pour les sports et les activités récréatives.

     À l’échelle de la Nouvelle-Écosse, le gouvernement investira environ 1,8 million de dollars dans 65 projets.

Source: Release

About Haligonia Editors

See news happening near you? Tell us. Click here to email our team.

 

The views and opinions expressed in this content are those of the author and do not necessarily reflect those of haligonia.ca.

You might also like...

asfasgfd

Possible COVID-19 Exposure On Halifax Transit Buses (As of April 9)

NSHA Public Health is advising of a potential public exposure to COVID-19 on Halifax Transit...

Screen Shot 2020-04-02 at 3.08.29 PM

NSHA advising of potential COVID-19 exposure at Westville funeral home and Alma fire hall

NSHA Public Health is advising of potential exposure to COVID-19 on Sunday, March 15 at...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *