Le gouvernement offre aux élèves de la Nouvelle-Écosse la chance de travailler avec un mentor du monde de l’entreprise et de recevoir 1 000 $ pour développer leur idée et en faire une réalité.
Le gouvernement provincial, en partenariat avec le Conseil paritaire des entreprises et de l’éducation, invite les élèves de la 6e à la 12e année des écoles publiques de la Nouvelle-Écosse à soumettre une candidature au premier Prix ministériel d’excellence en entrepreneuriat.
« Un état d’esprit entrepreneurial peut être favorisé davantage en classe et appuyé par nos communautés, souligne Zach Churchill, ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance. Nos entrepreneurs sont des innovateurs et des preneurs de risques qui nous aident à renforcer la Nouvelle-Écosse et à assurer la croissance de notre économie. Je suis ravi de collaborer avec les écoles et la communauté des affaires pour encourager le développement des jeunes entrepreneurs. »
Le Conseil paritaire des entreprises et de l’éducation a été établi en 2015 pour créer des liens entre le gouvernement et les chefs d’entreprises et pour offrir aux élèves des possibilités d’exploration de carrières positives et productives, ce qui inclut des activités de sensibilisation, des symposiums et la promotion de l’entrepreneuriat. Le conseil est formé de chefs d’entreprises et d’entrepreneurs, ainsi que de représentants du gouvernement, des établissements d’enseignement postsecondaire et du domaine de l’éducation.
« Il est dans notre intérêt que les jeunes d’aujourd’hui aient de bonnes possibilités de carrières qui leur offriront un avenir intéressant ici, en Nouvelle-Écosse, souligne Calvin Gosse, président du Conseil paritaire des entreprises et de l’éducation. Lorsque nos jeunes ont un avenir prometteur, nous avons tous un avenir prometteur. Il est essentiel pour la croissance économique future de notre province que la communauté des affaires mobilise activement les élèves pour créer une compréhension mutuelle des nos besoins. »
En classe, les élèves de la 6e à la 12e année auront l’occasion d’apprendre au sujet du monde des affaires et d’aiguiser leur esprit d’entrepreneuriat.
« Dans le cadre du cours Entrepreneuriat 12, les élèves découvrent l’importance des entrepreneurs à l’économie de la Nouvelle-Écosse et les succès en entrepreneuriat dans notre province, souligne Tiffany Sparks, enseignante du cours d’entrepreneuriat à l’école Prince Andrew High School de Dartmouth. Le cours aide les élèves à découvrir qu’il s’agit d’une possibilité pour leur propre avenir. »
Trois prix seront remis aux élèves qui présentent des projets d’entrepreneuriat dans les catégories suivantes : technologie, innovation et créativité, et entreprise sociale. Les élèves peuvent soumettre leur candidature en ligne individuellement ou en petits groupes. La candidature doit inclure un budget et une courte présentation, une vidéo ou un plan d’affaires, qui seront évalués par les membres du Conseil paritaire des entreprises et de l’éducation. Trois finalistes dans chaque catégorie seront invités à un concours lors duquel ils présenteront leur proposition à un jury au printemps 2018.
Les trois gagnants recevront chacun 1 000 $ et seront associés à un mentor qui les aidera à développer leur proposition.
La date limite pour la présentation des demandes est le 26 février 2018. Pour soumettre une candidature, consultez le novascotia.ca/entrepreneuraward/fr.
POUR DIFFUSION :
Le gouvernement offre aux élèves de la Nouvelle-Écosse la
chance de travailler avec un mentor du monde de l’entreprise et
de recevoir mille dollars pour développer leur idée et en faire
une réalité.
Le gouvernement provincial, en partenariat avec le Conseil
paritaire des entreprises et de l’éducation, invite les élèves de
la 6e à la 12e année des écoles publiques de la Nouvelle-Écosse à
soumettre une candidature au premier Prix ministériel
d’excellence en entrepreneuriat.
Trois prix seront remis aux élèves qui présentent des
projets d’entrepreneuriat dans les catégories suivantes :
technologie, innovation et créativité, et entreprise sociale.
Les élèves peuvent soumettre leur candidature en ligne
individuellement ou en petits groupes. La candidature doit
inclure un budget et une courte présentation, une vidéo ou un
plan d’affaires.
Trois finalistes dans chaque catégorie, choisis par le
Conseil paritaire des entreprises et de l’éducation, seront
invités à un concours lors duquel ils présenteront leur
proposition à un jury au printemps 2018. Les trois gagnants
recevront chacun mille dollars et seront associés à un mentor qui
les aidera à développer leur proposition.
Source: Release