6:41 am - Sunday, August 20 2017
Home / News / Appel de candidatures pour faire partie des organismes, des commissions et des conseils

Appel de candidatures pour faire partie des organismes, des commissions et des conseils


Les Néo-Écossais qui souhaitent aider leur collectivité en devenant membres de l’un des 160 organismes, commissions et conseils de la Province peuvent maintenant présenter leur candidature.

Le gouvernement provincial a lancé sa campagne de recrutement du printemps pour informer les gens des possibilités qui s’offrent à eux.

« En étant membres d’un organisme, d’une commission ou d’un conseil, les Néo-Écossais peuvent contribuer à changer les choses dans leur collectivité et grandir sur les plans professionnel et personnel, a déclaré la ministre du Secteur bénévole, Joanne Bernard.

« Je tiens à remercier et à célébrer les nombreux Néo-Écossais qui consacrent du temps à servir leur collectivité et la Province. J’encourage toute personne intéressée à voir quels sont les postes vacants et à présenter sa candidature. »

Nous avons besoin de gens de toutes les collectivités, de toutes les régions et de tous les horizons au sein des organismes, des commissions et des conseils.

« Il est très important d’avoir différents points de vue au sein des conseils, de partager nos expériences quand nous sommes assis autour de la table, a dit Holly Meuse, membre du Conseil sur l’éducation mi’kmaw et membre de la Première Nation L’sitkuk (Bear River).

« Si vous croyez que votre région, votre culture ou vos opinions ne sont pas représentées, si vous désirez voir des changements, vous devez participer et faire en sorte qu’il y ait des changements. »

Les postes vacants offrent aux gens la possibilité d’utiliser leurs compétences et leur connaissances, d’en acquérir de nouvelles et de créer des liens avec les autres tout en travaillant bénévolement pour leur collectivité et leur Province.

Le président par intérim de la Commission de prêt du ministère des Pêches et de l’Aquaculture, Peter Corey, qui vit et travaille à Woods Harbour dans le comté de Shelburne, pensait que faire partie d’une commission serait une expérience très enrichissante sur le plan personnel. « J’aime l’idée d’avoir des intérêts externes à mon lieu de travail mais qui ont quand même un certain lien avec mon travail, a-t-il déclaré. J’ai vraiment aimé l’expérience. »

Les organismes, les commissions et les conseils juridictionnels, qui ont des fonctions quasi-judiciaires, jouent différents rôles et servent des intérêts divers. Les membres examinent la preuve, formulent des constatations en fait et en droit, et prennent des décisions qui ont une incidence sur la liberté, la sécurité ou les garanties juridiques d’une personne. Le groupe d’experts sur l’évaluation environnementale, le Conseil du travail, les Comités d’appel en matière de soutien sont juridictionnels.

Les organismes, les commissions et les conseils non juridictionnels prennent des décisions ou formulent des recommandations pour le gouvernement sur des questions de finances, de réglementation, d’affaires ou de politiques. Leur travail a une incidence sur les Néo-Écossais dans de nombreux domaines importants, y compris les services aux jeunes, les services policiers et les professions autoréglementées.

Les candidats sont évalués en fonction de leurs compétences et de leurs qualités, tout en tenant compte des besoins de chaque organisme, commission ou conseil.

Les demandes pour faire partie des organismes, des commissions et conseils non juridictionnels sont acceptées en tout temps. Elles seront évaluées à compter du 16 mai. Par contre, la date limite pour présenter une demande pour faire partie des organismes, des commissions ou des conseils juridictionnels est le 24 mai.

Les candidatures reçues seront examinées pour les postes à combler dans l’immédiat et au cours des deux prochaines années. Les dépenses de la plupart des membres sont remboursées et, dans certains cas, ces derniers reçoivent aussi une faible rémunération pour leurs services.

Allez à novascotia.ca/abc pour plus de renseignements sur les organismes, les commissions, les conseils et les postes vacants, de même que sur la façon de présenter une demande. Les gens peuvent aussi composer le 902-424-4877 ou le 1-866-206-6844.

Le gouvernement provincial a une politique d’équité en matière d’emploi. Il encourage les personnes autochtones, les Afro-Néo-Écossais, les membres d’autres groupes raciaux visibles, les personnes handicapées et les femmes à présenter leur candidature. Il les invitent aussi à signaler leur appartenance à ces groupes dans leur demande, leur lettre de présentation ou leur curriculum vitæ.


POUR DIFFUSION :
     Les Néo-Écossais qui souhaitent aider leur collectivité en

devenant membres de l’un des 160 organismes, commissions et

conseils de la Province peuvent maintenant présenter leur

candidature.
     Le gouvernement provincial a lancé sa campagne de
recrutement du printemps pour informer les gens des possibilités
qui s’offrent à eux.

     Les demandes pour faire partie des organismes, des

commissions et des conseils non juridictionnels sont acceptées

en tout temps. Elles seront évaluées à compter du 16 mai. Par

contre, la date limite pour présenter une demande pour faire

partie des organismes, des commissions et des conseils

juridictionnels est le 24 mai.

     Pour obtenir des renseignements sur les possibilités

offertes et la façon de présenter une demande, les personnes

intéressées peuvent composer le 902-424-4877 ou aller à

novascotia.ca/abc.

Source: Release

About Haligonia Editors

See news happening near you? Tell us. Click here to email our team.

 

The views and opinions expressed in this content are those of the author and do not necessarily reflect those of haligonia.ca.

You might also like...

Enfield_3

East Hants District RCMP investigates er­ratic driving behavi

At approximately 9:45 a.m. on August 17, East Hants District RCMP responded to several complaints...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *