Début des interdictions de brûlage en 2016

Le ministère des Ressources naturelles avise tous les Néo-Écossais que les interdictions de brûlage seront en vigueur à l'échelle de la province à compter du mardi 15 mars, et ce, jusqu'au 15 octobre. Pendant la période d'interdiction, les feux de broussailles et les feux de camp sont interdits tous les jours entre 8 h et 14 h. Les feux de broussailles sont ceux qui ont lieu sur les terrains de propriétaires privés, de propriétaires de lots boisés, d'agriculteurs et d'autres terrains non commerciaux.Après 14 h, les feux de broussailles et les feux de camp peuvent être permis ou non, selon les conditions. Les gens devraient d'abord consulter les règlements municipaux à cet effet, car ils ont préséance sur les règlements provinciaux. Les interdictions de brûlage sont affichées quotidiennement sur la carte qui indiquent où et à quel moment le brûlage est permis, selon le comté. « Avant de faire un feu, les gens doivent consulter le site Web novascotia.ca/burnsafe/fr pour savoir si les feux de broussailles et les feux de camp sont permis dans leur comté », souligne Lloyd Hines, ministre des Ressources naturelles.« J'encourage les Néo-Écossais à respecter les interdictions de brûlage dans l'intérêt de la sécurité publique. »Les interdictions de brûlage contribuent à réduire les feux de forêt dans la province. Presque tous les feux de forêts sont allumés par des gens. L'interdiction des petits feux prévus est une importante mesure de sécurité.Les renseignements sur les interdictions de brûlage sont également communiqués par message enregistré au numéro sans frais 1-855-564-2876 (BURN).La carte et le message enregistré sont mis à jour quotidiennement à 14 h. La carte présente différentes couleurs : le rouge indique que tout brûlage est interdit, le jaune indique que le brûlage est permis après 19 h seulement, et le vert indique que les conditions permettent les feux de broussailles dans ce comté.La carte des interdictions de brûlage s'applique uniquement aux feux de broussailles sur les terrains privés. Pour le brûlage industriel, un permis du ministère des Ressources naturelles est toujours nécessaire.Les feux de camp allumés dans des appareils de métal appropriés dans les parcs provinciaux et les parcs privés sont permis.POUR DIFFUSION :     À compter du 15 mars, les interdictions de brûlage seront en vigueur partout dans la province.          Les feux de broussailles et les feux de camp sont interdits tous les jours entre 8 heures et 14 heures.      Après 14 heures, toute personne qui souhaite allumer un feu de broussailles ou un feu de camp doit consulter le site Web pour voir si de tels feux sont permis.     Les gens devraient d'abord consulter les règlements municipaux à cet effet, car ils ont préséance sur les règlements provinciaux.     La carte en ligne, qui se trouve au novascotia.ca/burnsafe/fr, est mise à jour quotidiennement à 14 heures.Source: Release

Le ministère des Ressources naturelles avise tous les Néo-Écossais que les interdictions de brûlage seront en vigueur à l’échelle de la province à compter du mardi 15 mars, et ce, jusqu’au 15 octobre.

Pendant la période d’interdiction, les feux de broussailles et les feux de camp sont interdits tous les jours entre 8 h et 14 h. Les feux de broussailles sont ceux qui ont lieu sur les terrains de propriétaires privés, de propriétaires de lots boisés, d’agriculteurs et d’autres terrains non commerciaux.

Après 14 h, les feux de broussailles et les feux de camp peuvent être permis ou non, selon les conditions. Les gens devraient d’abord consulter les règlements municipaux à cet effet, car ils ont préséance sur les règlements provinciaux. Les interdictions de brûlage sont affichées quotidiennement sur la carte qui indiquent où et à quel moment le brûlage est permis, selon le comté.

« Avant de faire un feu, les gens doivent consulter le site Web novascotia.ca/burnsafe/fr pour savoir si les feux de broussailles et les feux de camp sont permis dans leur comté », souligne Lloyd Hines, ministre des Ressources naturelles.

« J’encourage les Néo-Écossais à respecter les interdictions de brûlage dans l’intérêt de la sécurité publique. »

Les interdictions de brûlage contribuent à réduire les feux de forêt dans la province. Presque tous les feux de forêts sont allumés par des gens. L’interdiction des petits feux prévus est une importante mesure de sécurité.

Les renseignements sur les interdictions de brûlage sont également communiqués par message enregistré au numéro sans frais 1-855-564-2876 (BURN).

La carte et le message enregistré sont mis à jour quotidiennement à 14 h. La carte présente différentes couleurs : le rouge indique que tout brûlage est interdit, le jaune indique que le brûlage est permis après 19 h seulement, et le vert indique que les conditions permettent les feux de broussailles dans ce comté.

La carte des interdictions de brûlage s’applique uniquement aux feux de broussailles sur les terrains privés. Pour le brûlage industriel, un permis du ministère des Ressources naturelles est toujours nécessaire.

Les feux de camp allumés dans des appareils de métal appropriés dans les parcs provinciaux et les parcs privés sont permis.


POUR DIFFUSION :

     À compter du 15 mars, les interdictions de brûlage seront en

vigueur partout dans la province.
     
     Les feux de broussailles et les feux de camp sont interdits

tous les jours entre 8 heures et 14 heures.

     Après 14 heures, toute personne qui souhaite allumer un feu

de broussailles ou un feu de camp doit consulter le site Web pour

voir si de tels feux sont permis.

     Les gens devraient d’abord consulter les règlements

municipaux à cet effet, car ils ont préséance sur les règlements

provinciaux.

     La carte en ligne, qui se trouve au

novascotia.ca/burnsafe/fr, est mise à jour quotidiennement à 14

heures.

Source: Release

2016 Burning Restrictions Beginning

Halifax Burger Week 2016 Preview – Part 3