Déclaration conjointe du ministre et de la présidente du SENE

NOTE : voici une déclaration conjointe du ministre de l’Education et du Développement de la petite enfance, Zach Churchill, et de la présidente du Syndicat des enseignants de la Nouvelle-Écosse (SENE), Liette Doucet, en réaction à la publication du rapport d’étape de la Commission sur l’intégration dans l’éducation. Le rapport d’étape de la commission se trouve à l’adresse suivante : http://inclusiveedns.ca.Nous accueillons favorablement le rapport d’étape et nous remercions la commission pour son travail jusqu’à maintenant. La commission se penche sur un problème complexe dans un domaine où nous savons que nous pouvons apporter des améliorations. Le rapport montre des signes encourageants. Il est clair que la commission veut aller au cœur du problème.Le Ministère commencera immédiatement à donner suite à toutes les recommandations, y compris les deux mesures entreprises aujourd’hui.Le Ministère a confié au vérificateur général la demande concernant la vérification des formules de financement, des processus d’affectation des ressources et des dispositifs de transparence financière.Nous avons demandé aux recteurs des universités qui offrent des programmes de baccalauréat en éducation de travailler avec nous dans le cadre du groupe de travail sur le baccalauréat, et ce, pour veiller à ce que les recommandations de la commission concernant la formation actuelle des enseignants pour l’intégration dans l’éducation soient une priorité.Nous avons demandé aux ministres de la Santé et du Mieux-être, des Services communautaires et de la Justice de mettre sur pied immédiatement une équipe pour donner suite aux recommandations concernant la collaboration entre les ministères et entre les agences pertinentes. Le Syndicat des enseignants est d’avis que le modèle actuel d’intégration dans l’éducation ne répond pas aux besoins des élèves et de leur famille et il est également d’accord avec la conclusion selon laquelle le modèle doit être remplacé. Il examinera le rapport d’étape de manière plus approfondie et il attend avec impatience de travailler avec la commission à l’élaboration d’un nouveau modèle qui répondra mieux aux divers besoins des élèves en matière d’apprentissage.Le syndicat est particulièrement encouragé par le fait que la commission recommande d’examiner la question du nombre de dossiers à gérer et celle des proportions actuelles pour la dotation en personnel. Les enseignants spécialisés ont un criant besoin de ressources et de dispositifs de soutien supplémentaires.Nous sommes heureux de savoir que la commission prévoie parler aux parties intéressées cet automne. Il est important de prendre en considération toutes les perspectives et de consulter les personnes qui pourraient être visées par les recommandations à venir. Tous les parents veulent que leur enfant réussisse et notre système scolaire doit œuvrer en ce sens et apporter le soutien nécessaire.?Voici une occasion d’entamer les discussions que nous savons nécessaires et de travailler ensemble dans l’intérêt supérieur de tous les élèves dans nos classes.Source: Release

NOTE : voici une déclaration conjointe du ministre de l’Education et du Développement de la petite enfance, Zach Churchill, et de la présidente du Syndicat des enseignants de la Nouvelle-Écosse (SENE), Liette Doucet, en réaction à la publication du rapport d’étape de la Commission sur l’intégration dans l’éducation. Le rapport d’étape de la commission se trouve à l’adresse suivante : http://inclusiveedns.ca.


Nous accueillons favorablement le rapport d’étape et nous remercions la commission pour son travail jusqu’à maintenant. La commission se penche sur un problème complexe dans un domaine où nous savons que nous pouvons apporter des améliorations.

Le rapport montre des signes encourageants. Il est clair que la commission veut aller au cœur du problème.

Le Ministère commencera immédiatement à donner suite à toutes les recommandations, y compris les deux mesures entreprises aujourd’hui.

Le Ministère a confié au vérificateur général la demande concernant la vérification des formules de financement, des processus d’affectation des ressources et des dispositifs de transparence financière.

Nous avons demandé aux recteurs des universités qui offrent des programmes de baccalauréat en éducation de travailler avec nous dans le cadre du groupe de travail sur le baccalauréat, et ce, pour veiller à ce que les recommandations de la commission concernant la formation actuelle des enseignants pour l’intégration dans l’éducation soient une priorité.

Nous avons demandé aux ministres de la Santé et du Mieux-être, des Services communautaires et de la Justice de mettre sur pied immédiatement une équipe pour donner suite aux recommandations concernant la collaboration entre les ministères et entre les agences pertinentes.

Le Syndicat des enseignants est d’avis que le modèle actuel d’intégration dans l’éducation ne répond pas aux besoins des élèves et de leur famille et il est également d’accord avec la conclusion selon laquelle le modèle doit être remplacé. Il examinera le rapport d’étape de manière plus approfondie et il attend avec impatience de travailler avec la commission à l’élaboration d’un nouveau modèle qui répondra mieux aux divers besoins des élèves en matière d’apprentissage.

Le syndicat est particulièrement encouragé par le fait que la commission recommande d’examiner la question du nombre de dossiers à gérer et celle des proportions actuelles pour la dotation en personnel. Les enseignants spécialisés ont un criant besoin de ressources et de dispositifs de soutien supplémentaires.

Nous sommes heureux de savoir que la commission prévoie parler aux parties intéressées cet automne. Il est important de prendre en considération toutes les perspectives et de consulter les personnes qui pourraient être visées par les recommandations à venir. Tous les parents veulent que leur enfant réussisse et notre système scolaire doit œuvrer en ce sens et apporter le soutien nécessaire.
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Voici une occasion d’entamer les discussions que nous savons nécessaires et de travailler ensemble dans l’intérêt supérieur de tous les élèves dans nos classes.

Source: Release

Joint Statement from the Minister and NSTU President

Two notable events kept HRP busy overnight: Impaired driving charges / Weapon complaint with standoff