4:10 am - Thursday, December 14 2017
Home / News / Demandes acceptées pour les subventions dinnovation en matière de prévention de la violence sexuelle

Demandes acceptées pour les subventions dinnovation en matière de prévention de la violence sexuelle


Le gouvernement provincial invite encore une fois les Néo-Écossais qui ont des idées créatives sur la façon de prévenir la violence sexuelle à présenter une demande de subvention.

Il s’agit de la troisième série de subventions d’innovation en matière de prévention, qui offre des subventions maximales de 5 000 $ à des petits projets et de 10 000 $ à des projets de plus grande envergure.

L’organisme Leave Out Violence Nova Scotia a utilisé la subvention reçue en 2016-2017 pour construire un tipi où il peut offrir des programmes, des rencontres individuelles et des cérémonies de suerie.

« Le financement nous offre la possibilité d’appuyer les jeunes des façons demandées par les jeunes eux-mêmes, affirme Sarah MacLaren, directrice générale de Leave Out Violence Nova Scotia. Nous avons maintenant notre propre espace. Il s’agit d’une source de fierté, et sa construction et son entretien ont offert des possibilités de collaboration et de développement communautaire. »

Les subventions appuient les groupes et organismes communautaires, y compris les jeunes et les populations marginalisées telles que la communauté afro-néo-écossaise, les Premières nations et la communauté LGBTQI+, afin de les aider à tendre la main à leurs pairs et à contribuer à des initiatives créatives de prévention.

« Les subventions d’innovation en matière de prévention aident les Néo-Écossais à travailler ensemble pour des collectivités plus saines, plus sécuritaires et plus résistantes, souligne Kelly Regan, ministre des Services communautaires. Nous avons tous un rôle à jouer pour mettre fin à la violence sexuelle, et avec l’aide de nombreux organismes et membres de la communauté, nous avons sensibilisé les gens, offert de la formation, mobilisé des communautés et fait de ces subventions un élément clé du travail important accompli par le ministère. »

Mme Regan a également publié le rapport final de la Stratégie en matière de violence sexuelle, qui a pris fin en mars 2017. Le gouvernement s’engage à aborder la question de la violence sexuelle par des mesures de soutien et des activités de prévention de la violence sexuelle, financées par une somme de 1,1 million de dollars prévue au budget de 2017-2018.

Pour lire le rapport, consultez le novascotia.ca/coms/svs/strategy-updates.

Les demandes de subvention sont acceptées jusqu’au 15 décembre à 17 h. Les formulaires de demande se trouvent au novascotia.ca/innovation-fund-fr.


POUR DIFFUSION :

     Le gouvernement provincial invite encore une fois les Néo-

Écossais qui ont des idées créatives sur la façon de prévenir la

violence sexuelle à présenter une demande de subvention.

     Il s’agit de la troisième série de subventions d’innovation

en matière de prévention, qui offre des subventions maximales de

5 000 $ à des petits projets et de 10 000 $ à des projets de plus

grande envergure.

     L’organisme Leave Out Violence Nova Scotia a utilisé la

subvention reçue en 2016-2017 pour construire un tipi où il peut

offrir des programmes, des rencontres individuelles et des

cérémonies de suerie.

     Les demandes de subvention sont acceptées jusqu’au 15

décembre à 17 heures.

Source: Release

About Haligonia Editors

See news happening near you? Tell us. Click here to email our team.

 

The views and opinions expressed in this content are those of the author and do not necessarily reflect those of haligonia.ca.

You might also like...

20171119_230338

Declawing of cats set to be limited to necessary procedures only in Nova Scotia

After consultation with members, a member survey, input from the public, and in keeping with...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *