Feux dartifice à lusage des consommateurs interdits dans les régions où les feux sont interdits

Le Bureau du commissaire des incendies a publié une alerte interdisant les feux d'artifice à l'usage des consommateurs dans toute région où les feux de broussailles ou les feux de camp sont interdits.Aux fins de cette alerte, les feux d'artifice à l'usage des consommateurs sont les feux d'artifice extérieurs à faible altitude vendus par des points de vente au détail.La restriction ne s'applique pas à l'utilisation de feux d'artifice liés à un événement si le service d'incendie local a été consulté et sera présent. Elle ne s'applique pas non plus aux feux d'artifice à grand déploiement qui sont utilisés avec l'approbation des autorités locales.« Les feux d'artifice et la sécheresse extrême ne font pas bon ménage, souligne Harold Pothier, commissaire des incendies. En raison des conditions de sécheresse, les risques sont tout simplement trop élevés pour permettre la libre utilisation des feux d'artifice. »      Le commissaire des incendies encourage les résidents à consulter le site Web du ministère des Ressources naturelles au http://novascotia.ca/burnsafe/fr pour obtenir des mises à jour sur les restrictions.Toute personne qui habite dans une zone indiquée en rouge sur la carte, c'est-à-dire où les feux sont interdits, n'est pas autorisée à utiliser des feux d'artifice à l'usage des consommateurs. Les conditions demeurent très sèches et, à l'heure actuelle, aucun feu de broussaille ou feu de camp n'est permis à l'échelle de la province en raison du risque élevé de feu de forêt.        Pour obtenir des renseignements sur les types de feux d'artifice auxquels s'applique l'alerte, consultez le http://novascotia.ca/dma/firesafety/Default-fr.asp .POUR DIFFUSION :     Le commissaire des incendies a publié une alerte interdisant les feux d'artifice à l'usage des consommateurs dans toute région où les feux de broussailles ou les feux de camp sont interdits.     Aux fins de cette alerte, les feux d'artifice à l'usage des consommateurs sont les feux d'artifice extérieurs à faible altitude vendus par des points de vente au détail.     La restriction ne s'applique pas à l'utilisation de feux d'artifice liés à un événement si le service d'incendie local a été consulté et sera présent. Elle ne s'applique pas non plus aux feux d'artifice à grand déploiement qui sont utilisés avec l'approbation des autorités locales.     Les conditions demeurent très sèches et aucun feu de broussaille ou feu de camp n'est permis à l'échelle de la province en raison du risque élevé de feu de forêt.     Pour des renseignements sur les types de feux d'artifice auxquels s'applique l'alerte, consultez le site Web du Bureau du commissaire des incendies.Source: Release

Le Bureau du commissaire des incendies a publié une alerte interdisant les feux d’artifice à l’usage des consommateurs dans toute région où les feux de broussailles ou les feux de camp sont interdits.

Aux fins de cette alerte, les feux d’artifice à l’usage des consommateurs sont les feux d’artifice extérieurs à faible altitude vendus par des points de vente au détail.

La restriction ne s’applique pas à l’utilisation de feux d’artifice liés à un événement si le service d’incendie local a été consulté et sera présent. Elle ne s’applique pas non plus aux feux d’artifice à grand déploiement qui sont utilisés avec l’approbation des autorités locales.

« Les feux d’artifice et la sécheresse extrême ne font pas bon ménage, souligne Harold Pothier, commissaire des incendies. En raison des conditions de sécheresse, les risques sont tout simplement trop élevés pour permettre la libre utilisation des feux d’artifice. »
     
Le commissaire des incendies encourage les résidents à consulter le site Web du ministère des Ressources naturelles au http://novascotia.ca/burnsafe/fr pour obtenir des mises à jour sur les restrictions.

Toute personne qui habite dans une zone indiquée en rouge sur la carte, c’est-à-dire où les feux sont interdits, n’est pas autorisée à utiliser des feux d’artifice à l’usage des consommateurs.

Les conditions demeurent très sèches et, à l’heure actuelle, aucun feu de broussaille ou feu de camp n’est permis à l’échelle de la province en raison du risque élevé de feu de forêt.
        
Pour obtenir des renseignements sur les types de feux d’artifice auxquels s’applique l’alerte, consultez le http://novascotia.ca/dma/firesafety/Default-fr.asp .


POUR DIFFUSION :

     Le commissaire des incendies a publié une alerte

interdisant les feux d’artifice à l’usage des consommateurs

dans toute région où les feux de broussailles ou les feux de

camp sont interdits.

     Aux fins de cette alerte, les feux d’artifice à l’usage

des consommateurs sont les feux d’artifice extérieurs à

faible altitude vendus par des points de vente au détail.

     La restriction ne s’applique pas à l’utilisation de feux

d’artifice liés à un événement si le service d’incendie local

a été consulté et sera présent. Elle ne s’applique pas non

plus aux feux d’artifice à grand déploiement qui sont

utilisés avec l’approbation des autorités locales.

     Les conditions demeurent très sèches et aucun feu de

broussaille ou feu de camp n’est permis à l’échelle de la

province en raison du risque élevé de feu de forêt.

     Pour des renseignements sur les types de feux d’artifice

auxquels s’applique l’alerte, consultez le site Web du Bureau

du commissaire des incendies.

Source: Release

Consumer Fireworks Not Permitted in Burning Ban Areas

Consumer Fireworks Not Permitted in Burning Ban Areas