REMARQUE : Une liste des écoles qui reçoivent du financement pour des réparations aux immobilisations figure à la fin du communiqué.
Le gouvernement investit dans les améliorations, les mises à niveau et les réparations des écoles dans le cadre du plan annuel de financement pour des réparations aux immobilisations.
Des projets ont été approuvés dans 25 écoles de la province, représentant un investissement de plus de six millions de dollars.
« Notre objectif est d’offrir aux élèves et aux enseignants des écoles sécuritaires et bien aménagées qui répondent à leurs besoins en matière d’apprentissage, tout en respectant le plan financier de la Province », affirme Karen Casey, ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance.
« Ces réparations contribueront à maintenir et à améliorer l’infrastructure existante dans les collectivités à l’échelle de la province. »
Les huit conseils scolaires ont été avisés des écoles dont le financement des réparations a été approuvé, et ils se préparent à entamer les travaux dès que possible.
Les projets approuvés en 2016-2017 incluent la réparation de toitures, la création de nouveaux espaces d’apprentissage, l’accès sans obstacle, les améliorations aux mesures de prévention des incendies, le remplacement de chaudières et de fenêtres, ainsi que des travaux intérieurs.
Tous les projets de réparations aux immobilisations doivent être des améliorations à l’infrastructure scolaire et doivent avoir un budget de 150 000 dollars à un million de dollars pour être admissibles.
POUR DIFFUSION :
Le gouvernement provincial investit dans les améliorations,
les mises à niveau et les réparations des écoles dans le cadre
du plan annuel de financement pour des réparations aux
immobilisations.
Des projets ont été approuvés dans 25 écoles de la
province, représentant un investissement de plus de six millions
de dollars.
Karen Casey, ministre de l’Éducation et du Développement de
la petite enfance, affirme que l’objectif est d’offrir aux
élèves et aux enseignants des écoles sécuritaires et bien
aménagées qui répondent à leurs besoins en matière
d’apprentissage, tout en respectant le plan financier de la
Province.
Les projets approuvés en 2016-2017 incluent la réparation
de toitures, la création de nouveaux espaces d’apprentissage,
l’accès sans obstacle, les améliorations aux mesures de
prévention des incendies, le remplacement de chaudières et de
fenêtres, ainsi que des travaux intérieurs.
Source: Release