10:47 am - Wednesday, August 23 2017
Home / News / Financement pour lamélioration des installations communautaires au Cap-Breton

Financement pour lamélioration des installations communautaires au Cap-Breton


Le gouvernement contribue à la croissance des collectivités par des investissements pour la mise à niveau des installations communautaires à l’échelle de la province.

Michel Samson, ministre de l’Énergie, au nom de Tony Ince, ministre des Communautés, de la Culture et du Patrimoine, a annoncé aujourd’hui 29 juillet une subvention pour un projet dans le comté de Richmond, dans le cadre du Programme d’amélioration des installations communautaires.

« Les établissements tels que les salles paroissiales ou les centres communautaires sont souvent au cœur des collectivités, affirme M. Samson. Ces investissements permettront aux gens et aux familles de profiter pleinement de ce que leurs collectivités ont à leur offrir. »

La société D’Escousse Civic Improvement Society recevra une subvention de 28 653 $ pour des rénovations à la cuisine et aux toilettes du centre, ce qui permettra de renforcer la participation communautaire.

Dans le cadre de ce programme, le gouvernement investira plus d’un million de dollars dans la mise à niveau de 48 installations à l’échelle de la province.

« Je remercie le ministre Samson, le ministre Ince, le ministère des Communautés, de la Culture et du Patrimoine et le gouvernement provincial pour avoir renforcé l’importance des centres communautaires dans les régions rurales, et pour leur aide continue dans le développement et la durabilité de ces organismes, déclare Marcel Boudreau, vice-président de la société D’Escousse Civic Improvement Society. La mise à niveau de l’infrastructure, qui est possible grâce à des initiatives comme le Programme d’amélioration des installations communautaire, facilite le travail d’innombrables bénévoles, qui offrent une aide inestimable à leurs collectivités. »

Les subventions aident les groupes communautaires et autres organismes à but non lucratif à maintenir des installations qui rassemblent les communautés. Elles permettent de bâtir, d’agrandir et d’améliorer la fonction des installations communautaires existantes, ce qui contribue à la croissance de l’économie locale.


POUR DIFFUSION :

     Le gouvernement contribue à la croissance des collectivités

par des investissements pour la mise à niveau des installations

communautaires à l’échelle de la province.

     Michel Samson, ministre de l’Énergie, au nom de Tony Ince,

ministre des Communautés, de la Culture et du Patrimoine, a

annoncé aujourd’hui (29 juillet) une subvention pour un projet

dans le comté de Richmond, dans le cadre du Programme

d’amélioration des installations communautaires.

     La société D’Escousse Civic Improvement Society recevra une

subvention de plus de 28 mille dollars pour des rénovations à la

cuisine et aux toilettes du centre.

     M. Samson affirme que ces investissements permettront aux

gens et aux familles de profiter pleinement de ce que leurs

collectivités ont à leur offrir.

Source: Release

About Haligonia Editors

See news happening near you? Tell us. Click here to email our team.

 

The views and opinions expressed in this content are those of the author and do not necessarily reflect those of haligonia.ca.

You might also like...

DSC_3058_wm

Charges following po­lice presence at Jac­kson Road yesterday

Halifax Regional Pol­ice were on-scene at an apartment buildi­ng located on Jackson Road in Dartmouth...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *