4:12 pm - Wednesday, December 7 2016
Home / News / Financement pour Ski Ben Eoin

Financement pour Ski Ben Eoin


Du financement pour l’amélioration des infrastructures à Ski Ben Eoin, dans la Municipalité régionale du Cap-Breton, contribuera à appuyer la participation aux sports, aux loisirs et au tourisme d’hiver.

Ski Ben Eoin recevra 150 000 $ du gouvernement provincial et du financement supplémentaire de ses partenaires. Le financement servira à améliorer la fabrication de la neige, les remonte-pentes, le système de chauffage des installations et les activités organisées au centre de ski.

« Le Cap-Breton est un magnifique endroit qui peut être fréquenté toute l’année, affirme Michel Samson, ministre de l’Énergie, au nom de Tony Ince, ministre des Communautés, de la Culture et du Patrimoine. Ski Ben Eoin offre aux Néo-Écossais et aux visiteurs de notre province l’occasion de pratiquer un style de vie sain et de profiter du plein air pendant les mois d’hiver. »

Ski Ben Eoin a également investi 90 000 $, en plus de 35 000 $ en contributions en nature.

« Ces fonds nous aideront à améliorer nos infrastructures et à faire en sorte que nos clients aient la meilleure expérience de ski possible, affirme Jim Gilbert, directeur de l’exploitation, Ski Ben Eoin. Le fait que le gouvernement appuie Ski Ben Eoin démontre à quel point il s’agit d’un atout essentiel pour la collectivité. »

Le gouvernement contribue à la construction d’infrastructures pour des collectivités fortes et dynamiques. L’appui à ce projet permet aux gens et aux familles de profiter pleinement de ce que leur collectivité a à leur offrir et donne aux Néo-Écossais des occasions de participer à des activités saines.


POUR DIFFUSION :

     Du financement pour l’amélioration des infrastructures à

Ski Ben Eoin, au Cap-Breton, contribuera à la mise à niveau

des installations et à la fabrication de la neige, tout en

appuyant les loisirs et le tourisme.

     Le gouvernement provincial offre un financement de

150 000 $.

     Michel Samson, ministre de l’Énergie, au nom de Tony

Ince, ministre des Communautés, de la Culture et du

Patrimoine, souligne que le gouvernement provincial et ses

partenaires souhaitent encourager les Néo-Écossais et les

visiteurs à profiter de la beauté pittoresque de la région et

des occasions de pratiquer des loisirs en plein air au Cap-

Breton à longueur d’année.

Source: Release

About Haligonia Editors

See news happening near you? Tell us. Click here to email our team.

 

The views and opinions expressed in this content are those of the author and do not necessarily reflect those of haligonia.ca.

You might also like...

Woodside Ferry Security Exercise

Wednesday, Dec. 7, 2016 (Halifax, NS) – Halifax Transit is advising passengers of a security exercise that will take place between 10 a.m. – 12 p.m. on Thursday, Dec. 8 at the Woodside and Halifax Ferry Terminals (Woodside gate only)....

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *