4:06 pm - Saturday, June 24 2017
Home / News / Investissement de 390 millions de dollars pour lélargissement à quatre voies et lamélioration de la sécurité

Investissement de 390 millions de dollars pour lélargissement à quatre voies et lamélioration de la sécurité


Après avoir obtenu les commentaires des Néo-Écossais durant les consultations provinciales au sujet de l’élargissement à quatre voies des autoroutes, le gouvernement a décidé d’investir une somme supplémentaire de 390 millions de dollars sur sept ans afin d’améliorer les autoroutes sans avoir recours aux péages.

« Nous avons entendu que les Néo-Écossais n’appuient pas vraiment les péages pour assurer l’élargissement à quatre voies des autoroutes, mais il est clair qu’il faut agir dès maintenant pour améliorer nos routes, affirme Geoff MacLellan, ministre des Transports et du Renouvellement de l’infrastructure.
C’est ce que nous allons faire, avec un accent sur la sécurité et, du même coup, nous allons créer des possibilités économiques pour les Néo-Écossais. »

La somme supplémentaire de 390 millions de dollars permettra au gouvernement provincial d’ajouter trois tronçons d’autoroutes à quatre voies aux autoroutes existantes de la série 100. Le gouvernement construira également la route de connexion de Burnside. Les quatre projets seront terminés dans un délai de sept ans.

Les quatre projets sont les suivants :
— Autoroute 101, de Three Mile Plains à Falmouth, y compris la chaussée de Windsor, 9,5 kilomètres
— Autoroute 103, de Tantallon à Hubbards, 22 kilomètres
— Autoroute 104, de Sutherlands River à Antigonish, y compris Barneys River, 38 kilomètres
— Construction de l’autoroute de connexion à quatre voies à chaussées séparées (aurotoute 107) entre Burnside et Bedford, 8,7 kilomètres

Les tronçons des autoroutes seront ouverts à mesure qu’ils seront terminés.

« Je suis ravi que l’élargissement à quatre voies soit réalisé dans un avenir prévisible, déclare Joe MacDonald, chef du service de pompiers volontaires de Barneys River. C’est très important pour nous d’avoir une route sécuritaire à Sutherlands River. Je crois que de nombreuses vies seront sauvées. »

Le financement inclut également 30 millions de dollars pour l’amélioration de la sécurité sur les tronçons de routes à deux voies. Ces mesures pourraient inclure l’amélioration des échangeurs, ainsi que l’ajout de voies de dépassement et de virage. Une étude sur la sécurité de l’autoroute 107, de Burnside à Musquodoboit, sera également effectuée.

La contribution financière servira à accéder à des programmes d’infrastructure fédéraux à frais partagés. La Nouvelle-Écosse a soumis des analyses de rentabilité au gouvernement fédéral aux fins de considération. Le gouvernement provincial continuera de travailler avec le gouvernement fédéral afin d’officialiser les ententes.

Le gouvernement provincial éliminera aussi le péage du passage Cobequid pour les automobilistes néo-écossais une fois les obligations payées (prévu en 2019). Une décision concernant les camions commerciaux et les conducteurs de l’extérieur de la Nouvelle-Écosse sera prise à une date ultérieure, une fois les frais d’entretien et d’exploitation à long terme évalués.

« Nous voulons donner un peu de répit aux automobilistes de la Nouvelle-Écosse. Lorsque nous approcherons 2019, nous déterminerons comment nous pourrons assurer l’entretien de cette infrastructure essentielle », affirme M. MacLellan.

Plus de 2 000 Néo-Écossais ont participé à 14 séances publiques du 30 janvier au 9 mars. Des commentaires ont également été soumis en ligne par près de 5 400 personnes. Les commentaires des gens, ainsi que les présentations et les ressources des consultations, peuvent être consultés en ligne au novascotia.ca/twinning/fr.


POUR DIFFUSION :

     La Nouvelle-Écosse investit une somme supplémentaire de 390

millions de dollars sur sept ans afin d’améliorer trois

autoroutes de la série 100 et de construire la nouvelle autoroute

de connexion de Burnside, et ce, sans avoir recours aux péages.

     Geoff MacLellan, ministre des Transports et du

Renouvellement de l’infrastructure, souligne que dans le cadre de

ses consultations publiques à grande échelle, le gouvernement a

entendu que les Néo-Écossais n’appuient pas vraiment les péages

pour assurer l’élargissement à quatre voies des autoroutes, mais

qu’il est clair que les routes doivent être améliorées.

     Les quatre projets sont l’élargissement à quatre voies de

l’autoroute 101, de Three Mile Plains à Falmouth; l’élargissement

à quatre voies de l’autoroute 103, de Tantallon à Hubbards;

l’élargissement à quatre voies de l’autoroute 104, de Sutherlands

River à Antigonish (y compris Barneys River); et la construction

de l’autoroute de connexion à quatre voies à chaussées séparées

entre Burnside et Bedford.

     Les tronçons des autoroutes seront ouverts à mesure qu’ils

seront terminés. Il est prévu que les quatre projets seront

terminés dans un délai de sept ans.

     De plus, le gouvernement provincial éliminera le péage du

passage Cobequid pour les automobilistes néo-écossais une fois

les obligations payées, ce qui est prévu avant la fin de l’année

2019.

Source: Release

About Haligonia Editors

See news happening near you? Tell us. Click here to email our team.

 

The views and opinions expressed in this content are those of the author and do not necessarily reflect those of haligonia.ca.

You might also like...

Boland Road – Road Construction

Friday, June 29, 2017 (Halifax, NS) – The Halifax Regional Municipality is advising residents and motorists that road construction will take place Monday through Friday on Boland Road between Wyse and Victoria Roads.

Crews will be on...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *