3:49 pm - Tuesday, August 22 2017
Home / News / Le gouvernement célèbre les bénévoles

Le gouvernement célèbre les bénévoles


Des bénévoles de partout dans la province ont été honorés, aujourd’hui, 4 avril, lors de la 42e cérémonie annuelle de remise des Prix provinciaux du bénévolat.

Le lieutenant-gouverneur J. J. Grant, le premier ministre Stephen McNeil, et la ministre des Services communautaires Joanne Bernard ont célébré 65 familles, jeunes et groupes communautaires bénévoles mis en candidature par leurs municipalités respectives pour leur contribution altruiste.

Parmi les personnes honorées, il y a les lauréats du prix Famille bénévole par excellence Nancy et Bernie Schultz, de Dartmouth, qui ont cofondé la Last House on the Block Society en 2012. Cet organisme à but non lucratif tend la main aux personnes qui ont connu la dépendance, la violence ou le sans-abrisme. Sa principale activité de collecte de fonds, « Santa Under the Bridge » consiste à offrir des centaines de sacs de Noël contenant des foulards tricotés à la main aux gens dans leur collectivité. Les foulards sont de trois couleurs, chacune représentant les gens qu’ils essaient d’aider.

« Comme une petite balle de laine dont la plupart des gens se débarrasseraient, les sans-abris et les personnes qui en sont aux premières étapes de leur cheminement pour guérir d’un problème d’alcoolisme, de dépendance ou de santé mentale se sentent souvent abandonnées, comme si la société s’était débarrassée d’elles, a déclaré Mme Schultz. Mais en travaillant ensemble, nous pouvons accomplir quelque chose de magnifique. Nos hivers sont tellement sombres et froids. Si nous pouvons donner à quelqu’un un petit peu d’espoir pendant cette période, nous avons accompli notre but. »

« Le bénévolat fait partie de ce qui nous définit comme Canadiens et la raison pour laquelle le Canada est constamment classé comme l’un des meilleurs endroits dans le monde où il fait bon vivre, a déclaré le lieutenant-gouverneur. Je crois que les Néo-Écossais vont plus loin et qu’ils font du bénévolat, souvent à leur détriment, pour que tous nos citoyens sentent qu’ils sont valorisés et respectés et qu’ils ont une chance de vivre une bonne vie. C’est en partie ce qui fait de la Nouvelle-Écosse une province aussi extraordinaire. »

Julia Kuhn, d’Halifax, a reçu le prix Jeune bénévole. Elle a donné de son temps et accordé son aide à de nombreux organismes, notamment Feed Nova Scotia, l’Interact Club, la Gender Sexuality Alliance, les camps d’été Brigadoon, le Club Rotary et le IWK où elle a été une jeune bénévole pendant 11 ans.

« C’est tellement important pour moi d’aider autant de personnes que je peux et de n’importe quelle façon que je peux, a déclaré Mme Kuhn. Je veux aider les gens à se sentir mieux émotionnellement et réconforter ceux qui ont besoin de réconfort. On ne sait jamais l’effet qu’une petite gentillesse peut avoir sur quelqu’un. »

Pour plus d’informations sur tous les lauréats , allez à
http://novascotia.ca/NonProfitSector/


POUR DIFFUSION :

     Les bénévoles de partout dans la province ont été honorés,

aujourd’hui (4 avril), lors de la 42e cérémonie annuelle de

remise des Prix provinciaux du bénévolat.

     Le lieutenant-gouverneur J. J. Grant, le premier ministre

Stephen McNeil, et la ministre des Services communautaires

Joanne Bernard ont célébré 65 familles, jeunes et groupes

communautaires bénévoles mis en candidature par leurs

municipalités respectives pour leur contribution altruiste.

     Parmi les personnes honorées, il y a les lauréats du prix

Famille bénévole par excellence, Nancy et Bernie Schultz, de

Dartmouth, et la lauréate du prix Jeune bénévole, Julia Kuhn,

d’Halifax.

     Pour plus d’informations sur tous les lauréats, allez à

novascotia.ca/nonprofitsector/.

Source: Release

About Haligonia Editors

See news happening near you? Tell us. Click here to email our team.

 

The views and opinions expressed in this content are those of the author and do not necessarily reflect those of haligonia.ca.

You might also like...

DSC_2639_wm

Halifax District RCMP lays charges in ro­ad rage incident

Last evening at 7:21 p.m., Halifax Distr­ict RCMP received a call of a road rage...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *