1:27 am - Saturday, December 16 2017
Home / News / Les sauveteurs entrent en service sur les plages de la province

Les sauveteurs entrent en service sur les plages de la province


NOTE : à la fin du communiqué, vous trouverez une liste des plages où des sauveteurs ont été engagés à contrat par le ministère des Communautés, de la Culture et du Patrimoine

Les Néo-Écossais pourront profiter des plages provinciales surveillées cet été sous l’œil attentif des sauveteurs qui seront sur place de 10 h à 18 h tous les jours à compter de samedi 1er juillet.

« Nous espérons connaître une autre saison de plaisir estival sans problème sur les plages de la province, a déclaré le ministre des Communautés, de la Culture et du Patrimoine, Leo Glavine. Nous demandons aux personnes qui fréquentent les plages de faire preuve de la plus grande prudence quand elles vont dans l’eau ou qu’elles pratiquent des sports aquatiques, et d’obéir aux consignes des sauveteurs. »

Les sauveteurs de la Nouvelle-Écosse sont dûment accrédités et, avant le début de la saison, ils suivent un entraînement pour vérifier leurs compétences techniques et physiques pour effectuer des sauvetages dans l’eau et promouvoir la sécurité aquatique.

« Après une semaine d’entraînement au lac Aylesford, j’ai bien hâte de nous voir tous sur les plages pour l’ouverture du service le jour de la fête du Canada, a dit Hannah McLean, sauveteuse principale et chef de plage au parc provincial de la plage Melmerby. Nous espérons que beaucoup de gens viendront profiter de nos magnifiques plages! »

Depuis 1973, le service de sauvetage a maintenu une fiche parfaite car il n’y a eu aucune noyade pendant les heures de surveillance sur les plages. Le service tient à conserver cette fiche parfaite.

« Nous espérons connaître une autre saison sans tragédie, mais nous préparons nos employés à faire face à toute éventualité, assure Paul D’Eon, directeur du Nova Scotia Lifeguard Service. Nous conseillons vivement à tous les gens de nager entre les drapeaux rouges et jaunes qui marquent la partie surveillée de la plage et du plan d’eau. »

Le Nova Scotia Lifeguard Service et la Société de sauvetage, Division de la Nouvelle-Écosse, ont été embauchés à contrat par le ministère des Communautés, de la Culture et du Patrimoine pour assurer la surveillance de certaines plages provinciales. Ils assurent aussi la surveillance de quelques plages fédérales et municipales. Consultez l’adresse www.nsls.ns.ca pour la liste complète.


POUR DIFFUSION :

     Les amateurs de plage pourront profiter des plages

provinciales surveillées et pourront aller s’amuser et se

rafraîchir dans l’eau sous l’œil attentif des sauveteurs tous

les jours de 10 h à 18 h à compter de samedi (1er juillet).

Depuis 1973, le service de sauvetage a maintenu une fiche

parfaite car il n’y a eu aucune noyade sur les plages pendant

les heures de surveillance. Le service tient à conserver cette

fiche parfaite.

Source: Release

About Haligonia Editors

See news happening near you? Tell us. Click here to email our team.

 

The views and opinions expressed in this content are those of the author and do not necessarily reflect those of haligonia.ca.

You might also like...

Weekly Traffic Advisories

NEW WORK---COLCHESTER COUNTY: Lake Road, TatamagoucheLake Road from West Tatamagouche Road to Slade Road, for about six kilometres will have stop and go traffic for road repairs and mailbox adjustments until Wednesday, Jan. 31.Work takes place from...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *