Séances dinformation prévues pour les candidats aux conseils scolaires

REMARQUE : Une liste des dates, des heures et des lieux des séances suit le présent communiqué.L'année scolaire tire à sa fin pour les élèves et les enseignants, mais ce n'est que le début pour les Néo-Écossais qui considèrent se présenter aux élections des membres des conseils scolaires en octobre. Le gouvernement et l'Association des conseils scolaires de la Nouvelle-Écosse organisent des séances d'information à l'intention des candidats à compter d'aujourd'hui, 14 juin, au bureau du Halifax Regional School Board. Les séances d'information sont offertes à l'intention des candidats possibles aux conseils scolaires, afin de leur permettre d'apprendre le rôle et les responsabilités des membres élus ainsi que l'impact positif qu'ils ont sur le système d'éducation publique.La Nouvelle-Écosse compte sept conseils scolaires régionaux et un conseil scolaire provincial. Les conseils scolaires régionaux ont des limites géographiques précises, alors que le Conseil scolaire acadien provincial (CSAP) offre des services d'éducation en français à l'échelle de la province. Les membres des sept conseils scolaires régionaux sont basés sur les districts électoraux des conseils scolaires, et ils comptent un représentant régional afro-néo-écossais élu par les électeurs afro-néo-écossais. Tout candidat au CSAP doit être un ayant droit, selon la définition dans la loi sur l'éducation (Education Act). Les membres d'un conseil scolaire régional peuvent inclure un représentant mi'kmaq nommé. Les élections municipales et les élections des conseils scolaires auront lieu le 15 octobre.Les séances d'information auront lieu jusqu'au 23 juin. On invite tous les Néo-Écossais à y assister. Une séance sera offerte en français, et des séances en français et en anglais seront disponibles en ligne après le 23 juin. Des ressources supplémentaires à l'intention des candidats aux conseils scolaires peuvent être consultées aux adresses suivantes : www.schoolboardelections.ca, https://www.facebook.com/NSschoolboardelections/?fref=ts et @SchoolBoardElec (en anglais seulement).POUR DIFFUSION :     L'année scolaire tire à sa fin pour les élèves et les enseignants, mais ce n'est que le début pour les Néo-Écossais qui considèrent se présenter aux élections des membres des conseils scolaires en octobre.      Le gouvernement et l'Association des conseils scolaires de la Nouvelle-Écosse organisent des séances d'information à l'intention des candidats à compter d'aujourd'hui (14 juin), au bureau du Halifax Regional School Board.      Les séances d'information sont offertes à l'intention des candidats possibles aux conseils scolaires, afin de leur permettre d'apprendre le rôle et les responsabilités des membres élus ainsi que l'impact positif qu'ils ont sur le système d'éducation publique.     Source: Release

REMARQUE : Une liste des dates, des heures et des lieux des séances suit le présent communiqué.


L’année scolaire tire à sa fin pour les élèves et les enseignants, mais ce n’est que le début pour les Néo-Écossais qui considèrent se présenter aux élections des membres des conseils scolaires en octobre.

Le gouvernement et l’Association des conseils scolaires de la Nouvelle-Écosse organisent des séances d’information à l’intention des candidats à compter d’aujourd’hui, 14 juin, au bureau du Halifax Regional School Board.

Les séances d’information sont offertes à l’intention des candidats possibles aux conseils scolaires, afin de leur permettre d’apprendre le rôle et les responsabilités des membres élus ainsi que l’impact positif qu’ils ont sur le système d’éducation publique.

La Nouvelle-Écosse compte sept conseils scolaires régionaux et un conseil scolaire provincial. Les conseils scolaires régionaux ont des limites géographiques précises, alors que le Conseil scolaire acadien provincial (CSAP) offre des services d’éducation en français à l’échelle de la province.

Les membres des sept conseils scolaires régionaux sont basés sur les districts électoraux des conseils scolaires, et ils comptent un représentant régional afro-néo-écossais élu par les électeurs afro-néo-écossais. Tout candidat au CSAP doit être un ayant droit, selon la définition dans la loi sur l’éducation (Education Act). Les membres d’un conseil scolaire régional peuvent inclure un représentant mi’kmaq nommé.

Les élections municipales et les élections des conseils scolaires auront lieu le 15 octobre.

Les séances d’information auront lieu jusqu’au 23 juin. On invite tous les Néo-Écossais à y assister. Une séance sera offerte en français, et des séances en français et en anglais seront disponibles en ligne après le 23 juin.

Des ressources supplémentaires à l’intention des candidats aux conseils scolaires peuvent être consultées aux adresses suivantes : www.schoolboardelections.ca, https://www.facebook.com/NSschoolboardelections/?fref=ts et @SchoolBoardElec (en anglais seulement).


POUR DIFFUSION :

     L’année scolaire tire à sa fin pour les élèves et les enseignants, mais ce n’est que le début pour les Néo-Écossais qui considèrent se présenter aux élections des membres des conseils scolaires en octobre.

     Le gouvernement et l’Association des conseils scolaires de la Nouvelle-Écosse organisent des séances d’information à l’intention des candidats à compter d’aujourd’hui (14 juin), au bureau du Halifax Regional School Board.

     Les séances d’information sont offertes à l’intention des candidats possibles aux conseils scolaires, afin de leur permettre d’apprendre le rôle et les responsabilités des membres élus ainsi que l’impact positif qu’ils ont sur le système d’éducation publique.
     

Source: Release

Information Sessions Planned for School Board Candidates

RCMP helping to raise awareness of World Elder Abuse Awareness Day