8:44 pm - Tuesday, June 19 2018
Home / News / Subventions à lappui des aînés dans le comté de Digby

Subventions à lappui des aînés dans le comté de Digby


Du financement a été annoncé aujourd’hui 16 janvier à l’appui de la sécurité des aînés et de la création de possibilités leur permettant de devenir plus actifs dans la communauté.

Gordon Wilson, député de Clare-Digby, a annoncé au nom de Leo Glavine, ministre des Aînés, que deux organismes du comté de Digby seront récipiendaires de subventions pour la sécurité des aînés.

« Les aînés augmentent la valeur de nos communautés grâce à leurs idées, à leurs connaissances et à leurs compétences, affirme M. Wilson. Ce financement appuie les programmes qui font la promotion de la sécurité et de l’inclusion, qui contribuent à des communautés fortes et en bonne santé, et qui nous aident à bien vieillir, maintenant et dans le futur. »

La Digby and Area Senior Safety Society recevra une subvention de 20 000 $ à l’appui de visites à domicile, d’ateliers et de séances d’information qui mettent l’accent sur la sécurité et la santé des aînés.

« Le programme de sécurité des aînés est un service essentiel pour les aînés de la municipalité et de la ville de Digby, affirme Jimmy MacAlpine, préfet de la Municipalité de Digby. Cet appui du gouvernement provincial nous aide à offrir des programmes et des services importants qui font en sorte que les aînés continuent de vivre dans nos communautés en toute sécurité et de façon indépendante. »

L’Association des seniors en sécurité de Clare recevra également une subvention de 20 000 $ pour son programme de sécurité des aînés. Le programme inclut des visites à domicile ainsi que des séances de sensibilisation et d’information à l’intention des aînés.

« Dans une communauté rurale et vieillissante comme la nôtre, l’accès aux services pour les aînés peut présenter un défi, affirme Alphonsine Saulnier, présidente de l’Association des seniors en sécurité. Le programme de sécurité des aînés est une ressource inestimable qui nous permet de cerner les besoins, d’offrir du soutien et de contribuer à la prévention de la violence envers les aînés sous toutes ses formes. C’est ainsi que nous assurons une communauté plus saine et plus sécuritaire pour tous. »

Le soutien du gouvernement aide ces programmes d’inclusion à améliorer la sécurité des aînés et leur permet de participer pleinement à leur collectivité.


POUR DIFFUSION :
     
     Du financement a été annoncé aujourd’hui (16 janvier) à l’appui de la sécurité des aînés et de la création de possibilités à l’intérieur du comté de Digby leur permettant de devenir plus actifs dans la communauté.

     Gordon Wilson, député de Clare-Digby, qui a annoncé le financement au nom de Leo Glavine, ministre des Aînés, souligne que les subventions pour la sécurité des aînés appuient les programmes qui contribuent à des communautés fortes et en bonne santé.

     La Digby and Area Senior Safety Society et l’Association des seniors en sécurité de Clare recevront chacune une subvention de 20 000 $ à l’appui de visites à domicile, d’ateliers et de séances de sensibilisation et d’information sur la santé et la sécurité.

Source: Release

About Haligonia Editors

See news happening near you? Tell us. Click here to email our team.

 

The views and opinions expressed in this content are those of the author and do not necessarily reflect those of haligonia.ca.

You might also like...

Congratulations to Nova Scotia’s Graduating Class of 2018


More than 8,800 high school students across the province will cross the stage and accept their diplomas this June. Graduation marks their first step toward continued education or entering the workforce.

Cobequid Educational Centre graduate...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *